AIB Burkina : Forces de sécurité intérieure et hommes de médias renforcent leur collaboration APS Le FONSIS et le FHS scellent une convention pour le développement de la location-vente APS Lutte contre les émissions des gaz à effet de serre : un expert encourage le refroidissement vert APS Le salon « 100% campus » veut accompagner les jeunes dans l’insertion (promoteur) APS Sucre et huile de palme raffiné: de nouveaux prix homologués à Kédougou APS Kaffrine attend un quota de 15 465 tonnes de semences d’arachide certifiées (DRDR) APS Macky Sall et Erdoğan se sont entretenus ce mardi AIB Yatenga/ Entreprenariat : 200 filles et femmes bénéficient de matériels d’installation AIB Burkina: la mise en place d’une justice communautaire à l’étude (PM) AIB Yako : Des autorités et des OSC outillées sur la digitalisation de la santé communautaire

Le Mozambique reçoit 1,7 million de doses de vaccin contre le choléra (autorités)


  29 Mars      43        Monde (1002),

 

Maputo, 29/03/2023 -(MAP)- Le Mozambique qui fait face à une flambée de cas de choléra, a reçu 1,7 million de doses de vaccin contre cette maladie sur les deux millions de doses attendues, ont annoncé les autorités sanitaires du pays.

Pour freiner la propagation de cette épidémie, une campagne de vaccination sera lancée dans les provinces de Tete, Sofala et Zambézie, dont la situation épidémiologique est inquiétante, a indiqué mardi le département de la Santé dans une note relayée par l’Agence de presse officielle mozambicaine (AIM).

Le directeur de la santé de la province de Zambézie, Blayton Caetano, a déclaré que la campagne de vaccination de deux semaines vise à faire baisser le nombre croissant de cas de choléra suite au passage du cyclone Freddy.

Il a ajouté que la ville de Quelimane, capitale de la province de Zambézie, a subi d’importants dégâts matériels et humains, tuant 19 personnes et forçant 50.000 autres déplacés.

Cette province a connu une hausse du nombre de cas de choléra en raison de la dégradation des conditions sanitaires et du manque d’approvisionnement en eau potable après le passage du cyclone Freddy.

Le choléra a déjà tué 85 personnes sur les 17.646 cas diagnostiqués, alors que 440 patients sont hospitalisés dans différentes unités de soins du pays, selon le bulletin quotidien du choléra publié par les autorités mozambicaines.

Cette maladie hydrique affecte cycliquement le Mozambique, principalement pendant la saison des pluies. Elle est contractée par l’ingestion d’eau ou d’aliments contaminés par une bactérie, provoquant des diarrhées et des vomissements.

Dans la même catégorie