AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza. MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR

Le Niger adopte un document de Politique Nationale de la Migration pour la période 2020-2035


  29 Septembre      130        Politique (25163),

 

Niamey, 28 Sept (ANP) – Le Gouvernement du Niger a adopté, ce lundi 28 septembre 2020, un projet de décret portant adoption du document de Politique Nationale de la Migration (2020-2035) et son Plan d’Actions quinquennal, a appris l’ANP de source officielle.

Cette politique, explique le Gouvernement, est adoptée face aux flux migratoires multiformes que connait le Niger ces derniers temps et au regard de l’ampleur de la migration et des tragédies qu’elle cause. Elle a pour objectif général de contribuer durablement à l’amélioration des conditions de vie des migrants et communautés hôtes.

Cette politique, indique le communiqué du Gouvernement, est fondée sur des valeurs de solidarité, d’accueil et du respect des droits des migrants. Elle est soutenue par un certain nombre de principes directeurs qui définissent les normes et les valeurs autour desquelles sa mise en œuvre prendra appui.

Enfin, ajoute le Gouvernement, cette politique s’inscrit en faveur d’une gouvernance mondiale de la migration, dans le cadre des efforts renouvelés de la communauté internationale, estimant que le « Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières » marquera un point d’inflexion pour instaurer un système beaucoup plus prévisible et responsable de gestion des migrations au niveau international.

Quant à son plan d’actions, il vise à mettre en œuvre ladite politique à travers trois (3) axes stratégiques que sont : l’Exploitation des potentialités liées à la migration ; la Protection et assistance aux migrants, aux réfugiés et aux populations d’accueil  et la Gestion des flux de la migration.

Dans la même catégorie