ANGOP Moçambique: Volume do comércio externo aumenta entre EUA/África ANGOP CAN2019: Ministra representa PR na abertura ANGOP PR apela ao contínuo apoio às vítimas da seca INFORPRESS Sal: Tribunal decreta prisão preventiva para mulher suspeita de homicídio ANP Niger : 756 femmes fistuleuses enregistrées par an, selon l’ONU AGP Gabon: L’exploitation d’un gisement de manganèse en gestation entre Okoloville et Mounana INFORPRESS As frases elogiosas a falecido bispo emérito Dom Paulino Évora INFORPRESS Fogo: Associação de Cabeça Fundão mobiliza recursos para construção de unidade de conservação e transformação de frutas INFORPRESS Sal/2019: Selecção de voleibol feminina alcança vitória consistente ante Argélia na estreia AGP Gabon : Grève des agents de l’ANGTI

Le Niger célèbre, à l’instar de la communauté internationale, l’anniversaire de la naissance du Prophète Mohammad (PSL)


  12 Décembre      18        Religion (1734), Société (49920),

   

Niamey, 12 déc 2016 – (ANP)- Le Niger a célébré, dans la nuit de dimanche à lundi, l’anniversaire de la naissance du Prophète Mohammad (Paix et Salut sur Lui), communément appelé le  » Mouloud ».
A Niamey, la célébration officielle de cette soirée a eu lieu à la Moquée de la grande prière, en présence du Premier ministre Brigi Rafini ; des Présidents des Institutions de la République ; des membres du Gouvernement ; des députés nationaux et autres invités de marque, notamment des ambassadeurs des pays musulmans.
Cette année, la commémoration de cette nuit a été placée sur le thème : « l’importance de la paix et de la sécurité en Islam ».
Les discours et communications lus à l’occasion, ont insisté sur le véritable message de l’Islam sur la paix et la sécurité. Il y ressort que le message contenu dans le Coran préconise la paix, la sécurité, l’amour du prochain et la tolérance, contrairement à l’image que beaucoup de gens veulent donner de l’Islam.
Un peu partout dans la ville de Niamey et dans toutes les autres localités du Pays, la soirée a été commémorée au rythme de la lecture du saint Coran, des chants et prêches.
MSB/DMM/ANP/Décembre 2016

Dans la même catégorie