MAP Somalie: 8 terroristes tués par l’armée MAP L’Afrique du Sud accorde l’immunité diplomatique aux participants au Sommet des BRICS MAP Ethiopie: Cinq morts et 20 blessés dans une tentative d’évasion d’une prison en Amhara (nord) MAP La question migratoire politiquement instrumentalisée dans de nombreux pays (M. El Yazami) MAP Maroc/Zambie: Vers des relations plus approfondies et plus élargies MAP Afrique du Sud : La police préoccupée par la criminalité ciblant les femmes et les enfants ANGOP La Sonangol et ses partenaires inaugurent une centrale photovoltaïque à Caraculo MAP Burkina : la BM finance trois projets à hauteur de 450 millions de dollars ANGOP Approbation du Plan national de sécurité routière 2022-2027 MAP Afrique du Sud : La Cour constitutionnelle ordonne au fisc l’accès aux dossiers fiscaux de Zuma

Le Niger ratifie la Charte Africaine sur la gouvernance et le développement local


  26 Octobre      87        Développement humain (274),

 

Niamey, 26 Oct (ANP) – Le gouvernement nigérien a adopté le vendredi 25 octobre le projet de loi de ratification de la charte des Valeurs et des Principes de la Décentralisation, de la Gouvernance Locale et du Développement Local en Afrique.

Elle a pour objectifs de promouvoir, protéger et stimuler la décentralisation, la gouvernance locale et le développement local sur le continent.

la charte ambitionne de promouvoir la participation de la société civile, du secteur privé et de la population aux initiatives de décentralisation, de gouvernance locale et de développement local.

Elle est batie autour des valeurs suivantes : la participation communautaire et l’inclusivité ;

le respect des droits de l’Homme et des peuples ; la justice, l’égalité et l’équité ;

le transfert aux Gouvernements locaux et aux autorités locales, du pouvoir de gérer, de manière responsable et transparente, leurs administrations et leurs finances ; la lutte contre la corruption sous toutes ses formes.

Cette charte avait été adoptée le 27 juin 2014 par la vingt-troisième (23ème) session ordinaire de la Conférence tenue à Malabo (Guinée Équatoriale).

Dans la même catégorie