APS THIÈS : LES VOYAGISTES PRIVÉS PRÊTS POUR LE HAJJ (COORDONNATEUR) APS UNE ASSOCIATION VEUT PUBLIER UNE BANDE DESSINÉE SUR LES PROBLÈMES ENVIRONNEMENTAUX APS HAJJ : LA DÉLÉGATION GÉNÉRALE AU PÈLERINAGE RENCONTRE LES VOYAGISTES ET DES PÈLERINS DE THIÈS MAP Le Maroc, un partenaire de référence pour l’Andalousie (président du gouvernement andalou) GNA ‘Karela players are aiming at historical achievement’ – Alagidede ACI LA MAIRIE DE BACONGO ORGANISE «UN VILLAGE RÉCRÉATION » EN JUILLET PROCHAIN ACI CONGO: NÉCESSITE DE CRÉER LE TITRE HONORIS CAUSA A UNIVERSITÉ MARIEN NGOUABI GNA Togbe Afede to bury mother June 29 GNA Petroleum Commission secures training for Ghanaian students in Canada GNA NDC Activist calls for fairness in employment opportunities

Le Niger se dote d’une structure d’orientations stratégiques pour le Programme Electronucléaire


  24 Janvier      28        Economie (23918), Science (552),

   

Niamey, 24 jan (ANP)- Le Comité d’Orientations Stratégiques pour le Programme Electronucléaire (COSPEN) a été officiellement installé mardi par le Premier ministre, Chef de Gouvernement, Brigi Rafini.

Créé le 23 novembre 2015 par Arrêté du Premier ministre, ce Comité est chargé d’examiner les politiques et stratégies pour la mise en œuvre efficiente des projets du Programme Electronucléaire conformément à la vision de Politique Générale du Gouvernement (DPG).

Il entend aussi analyser les résultats des travaux du Comité Technique National pour le Programme Electronucléaire et orienter les actions à mettre en œuvre aux niveaux national et sous régional.

En installant le Comité, le Premier ministre a relevé que ‘’ dans notre sous-région, près de 200 millions de personnes dont 80 pour cent en milieu rural, n’ont pas accès à l’électricité, et dans plusieurs pays y compris le Niger, le taux d’accès à cette énergie reste inférieur à 10 pour cent’’.
Et pourtant, a-t-il dit, ‘’ le sous-sol nigérien regorge d’importantes quantités de réserves énergétiques notamment l’uranium, le charbon et tout récemment le pétrole. A celles-ci s’ajoutent les énergies éolienne et hydroélectrique’’.

AMC/ANP/JAN 2017

Dans la même catégorie