ANG Caso 1 de fevereiro/ Tribunal militar devolve à justiça civil processo de tentativa de golpe de Estado ANG Desporto-futebol/Sport Bissau e Benfica empata a 0-0 com Binar FC e está agora a 05 pontos do líder UDIB APS Malem-Hodar : 25 femmes formées en marketing digital et techniques de vente APS La cuisine, un héritage au service du spirituel dans la famille de Serigne Babacar Sy AIB Burkina : Plus de 200 bourses pour les étudiants déplacés et 300 bourses pour les doctorants AIP Agroforesterie : Les producteurs de café-cacao invités à planter 60 millions d’arbres AIP La fourniture de l’électricité interrompue à Tabou AIP Un syndicat des finances générales en pré-congrès à Yamoussoukro AIB Burkina : Restitution d’études sur la guerre populaire généralisée et l’idéologie des terroristes ATOP 6è édition du FESNAD : les groupes « Goro-goro » de Tchaoudjo et « Elali bolodan » de Blitta remportent la phase régionale de Sokodé

Le Nigeria signale 22 cas mortels de diphtérie depuis décembre 2022


  1 Février      28        Santé (14397),

 

Abuja, 01/02/2023 (MAP) – Le Nigeria a confirmé 111 cas de diphtérie dont 22 mortels dans quatre Etats entre le 1er décembre 2022 et la troisième semaine de janvier 2023, a indiqué le Centre nigérian de contrôle des maladies (NCDC).

L’Etat de Kano (nord-ouest) a enregistré le plus grand nombre de cas confirmés (107) avec 21 décès, a précise le NCDC dans son dernier rapport sur la situation de la diphtérie.

L’Etat de Lagos (sud-ouest) a signalé un cas confirmé avec un décès, l’Etat de Yobe (nord-est) deux cas confirmés et aucun décès, et l’Etat d’Osun (sud-ouest) un cas confirmé et aucun décès, selon le rapport.

Le NCDC travaille avec les autorités sanitaires étatiques et d’autres partenaires pour améliorer la surveillance et la réponse à l’épidémie dans les Etats touchés, poursuit-il.

La diphtérie est une infection grave causée par l’espèce de bactérie Corynebacterium. Ses symptômes comprennent de la fièvre, un écoulement nasal, des maux de gorge, de la toux, le rougissement des yeux et un gonflement du cou.

Dans les cas graves, une tache grise ou blanche se développe dans la gorge, rendant difficiles la respiration et la déglutition.

Dans la même catégorie