MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Le niveau de l’activité économique nationale jugé positif


  23 Décembre      42        Société (45095),

 

Brazzaville, 23 Décembre (ACI) – Le niveau de l’activité économique au Congo, pour le troisième mois consécutif, est positif, selon les indicateurs fournis par Unicongo, a annoncé, le 22 décembre à Brazzaville, le ministre d’État, ministre de l’Économie, de l’industrie et du portefeuille public, M. Gilbert Ondongo, au cours de la réunion de la coordination nationale de gestion de la pandémie du coronavirus Covid-19.

M. Ondongo qui évoquait au cours de cette réunion dirigée par le Chef de l’État congolais, M. Denis Sassou-N’guesso, la situation économique nationale, a dit que «quoique faible, le taux moyen de croissance des activités des différentes branches de l’économie nationale est ressorti, en fin du mois de novembre, au-dessus de zéro».

Cependant, il a déploré le fait que le rebond des activités économiques soit encore très faible. En définitive, pour l’année 2020, l’économie nationale aura perdu, en neuf mois, 40% de son niveau d’activités, comparé à mars 2020, a souligné M. Ondongo.

L’économie nationale a besoin d’une injection massive de liquidités aussi bien pour dynamiser la demande que pour augmenter les investissements des entreprises, a-t-il indiqué, précisant qu’elle a aussi besoin d’un retour à la confiance afin que les consommateurs et les investisseurs soient rassurés et plus engagés.

Selon lui, la reprise de l’économie mondiale sera tout aussi déterminante. Elle permettra vraisemblablement la remontée des cours de matières premières, dont le pétrole brut. Ainsi, l’Etat retrouvera plus d’aisance financière pour soutenir l’ensemble de l’économie, a expliqué le ministre Ondongo.

Dans la même catégorie