GNA Dr Chambas calls on Ghanaians to deepen democracy GNA Clergy rallies support for EC to ensure peaceful elections GNA Kotoko gear up for Champions League clash against Nouadhibou FC GNA Let’s all support the EC to deliver credible elections – Ya-Na MAP Cinq jours de deuil en Afrique du Sud en hommage aux victimes de féminicides MAP Burkina/Présidentielle: Roch Kaboré en avance (résultats partiels) MAP Le Maroc appelle à l’Union africaine au respect de la légalité et l’impératif du développement de l’Afrique ACP Plaidoyer pour la mise en place du Conseil national des interprètes en langue des signes congolais ACP Marie Tumba Nzeza reçoit les copies figurées des lettres de créance de la nouvelle ambassadrice d’Éthiopie en RDC ACP Remise du matériel de bureau à la commission des droits de l’homme de l’Assemblée nationale

Le nombre de pays ouvrant des consulats au Sahara marocain continue d’augmenter (site d’information nord macédonien)


  5 Novembre      11        Politique (13018),

   

Skopje – Le nombre de pays ouvrant des consulats au Sahara marocain continue d’augmenter, a souligné le site d’information nord macédonien MKD.

Les Émirats Arabes Unis ont également ouvert mercredi un consulat général à Laâyoune, écrit le site d’information, ajoutant que de telles décisions confortent et renforcent la reconnaissance internationale de la marocanité du Sahara.

L’ouverture de ce nouveau consulat revêt une importance particulière, car les Émirats Arabes Unis sont le premier pays arabe et du Golfe à ouvrir une représentation diplomatique dans les provinces du Sud du Royaume, relève le site d’information.

L’inauguration du consulat émirati porte leur nombre à seize au total, fait également observer le site MKD.

Les Émirats Arabes Unis ont ouvert un consulat général à Laâyoune, la 9ème représentation diplomatique inaugurée dans la capitale du Sahara marocain en moins d’un an.

Les Émirats Arabes Unis rejoignent les quinze pays africains ayant déjà ouvert des représentations diplomatiques dans les deux grandes villes du Sahara marocain: Laâyoune et Dakhla.

Les Émirats Arabes Unis ont ainsi emboîté le pas à l’Union des Comores, au Gabon, à la République Centrafricaine, à Sao Tomé-et-Principe, au Burundi, à la Côte d’Ivoire, à l’Eswatini et à la Zambie.

Dans la même catégorie