AGP Gabon/Covid-19: Une opération d’appui aux personnes vulnérables lancée à Libreville AGP Gabon: Le Syndicat la Sentinelle souhaite des réformes profondes de la Marine marchande AIP 69 nouveaux cas de COVID-19 le 19 septembre 2020 (Ministère) AIP Présidentielle 2020: La coordination RHDP de Gbêkê 2 lance la précampagne du candidat Alassane Ouattara AIP Une campagne contre la poliomyélite lancée à Béoumi APS INONDATIONS : 1.903 MÉNAGES SINISTRÉS DANS LA RÉGION DE KAFFRINE APS AUTOSUFFISANCE EN RIZ : MACKY SALL MISE SUR LE RIZ DE PLATEAU APS AGRICULTURE : MACKY SALL DIT ÊTRE SATISFAIT DE L’ÉTAT DES CULTURES AGP Mamou/Présidentielle: Début de l’opération de distribution des cartes d’électeurs AGP Kindia/Présidentielle : 66 commissions administratives de distribution des cartes d’électeurs

LE NONCE APOSTOLIQUE PRES LE BENIN ET LE TOGO EN FIN DE MISSION REÇU A LA PRIMATURE


  27 Juillet      9        Politique (11209),

   

Lomé, 27 juil. (ATOP) – Le Premier ministre, Dr Komi Selom Klassou a reçu en audience, le vendredi 24 juillet à Lomé, le nonce apostolique près le Bénin et le Togo, Mgr Brian Udaigwe, en fin de mission après sept années d’activités.
A l’issue de l’audience, le représentant du pape François a indiqué être allé remercier le gouvernement togolais pour la franche collaboration depuis sa prise de fonction. Il a confié avoir ressenti beaucoup de joies dans sa mission diplomatique dans les deux pays. «  Pour moi, les sept années sont passées tellement très vite. Je me suis senti chez moi et certainement il y a eu des moments de joie et de peine; mais les joies pour moi occupent 99 %. Je pars mais je laisse une partie de mon cœur au Bénin et au Togo, avec un peuple discipliné et intègre »,  a dit Mgr Udaigwe.

Mgr Brian Udaigwe, nonce apostolique au Bénin et au Togo, depuis 2013 a été nommé au Sri Lanka (ex-Ceylan) par le pape François. Âgé de 56 ans l’ambassadeur du Vatican est de nationalité nigériane. Il est entré dans le service du saint siège en 1994.

Dans la même catégorie