ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba

LE NONCE APOSTOLIQUE PRES LE BENIN ET LE TOGO EN FIN DE MISSION REÇU A LA PRIMATURE


  27 Juillet      53        Politique (25364),

 

Lomé, 27 juil. (ATOP) – Le Premier ministre, Dr Komi Selom Klassou a reçu en audience, le vendredi 24 juillet à Lomé, le nonce apostolique près le Bénin et le Togo, Mgr Brian Udaigwe, en fin de mission après sept années d’activités.
A l’issue de l’audience, le représentant du pape François a indiqué être allé remercier le gouvernement togolais pour la franche collaboration depuis sa prise de fonction. Il a confié avoir ressenti beaucoup de joies dans sa mission diplomatique dans les deux pays. «  Pour moi, les sept années sont passées tellement très vite. Je me suis senti chez moi et certainement il y a eu des moments de joie et de peine; mais les joies pour moi occupent 99 %. Je pars mais je laisse une partie de mon cœur au Bénin et au Togo, avec un peuple discipliné et intègre »,  a dit Mgr Udaigwe.

Mgr Brian Udaigwe, nonce apostolique au Bénin et au Togo, depuis 2013 a été nommé au Sri Lanka (ex-Ceylan) par le pape François. Âgé de 56 ans l’ambassadeur du Vatican est de nationalité nigériane. Il est entré dans le service du saint siège en 1994.

Dans la même catégorie