APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

LE NOUVEAU COMMISSAIRE CENTRAL DE DIOURBEL INSTALLÉ


  16 Octobre      139        Securité (2998),

 

Diourbel, 16 oct (APS) – Le directeur de la sécurité publique, Modou Diagne, a présidé vendredi la cérémonie officielle d’installation du nouveau commissaire central de Diourbel, Mor Ngom.

Le commissaire Ngom, qui remplace à ce poste Alassane Niane, est « un commissaire de police qui a commencé à marquer son empreinte au sein de la police nationale par ses capacités intellectuelles, son expertise, sa disponibilité, son engagement et sa loyauté », a déclaré le directeur de la sécurité publique lors de cette cérémonie de passation de service.

Il s’est dit persuadé que Mor Ngom « fera un bon travail », invitant les populations de Diourbel à collaborer avec la police comme ce fût le cas avec son prédécesseur.

« Nous avons eu à glaner des statistiques durant la courte période de notre passage ici qui a duré que 5 mois. J’ai appelé le personnel à soutenir mon remplaçant pour qu’il puisse réussir ce qu’on avait démarré », a indiqué le commissaire divisionnaire Alassane Niane, promu au poste d’adjoint du directeur de la sécurité publique.

Sur le plan des défis sécuritaires, Diourbel « n’a rien à envier aux autres localités », notamment grâce à la collaboration des populations qui n’a jamais fait défaut, selon le commissaire Niane.

« Durant tout notre passage, il n’y a pas eu d’évènements qui dépassent nos capacités. Je demande à tout ce personnel et aux populations de renouveler leur soutien au commissaire Mor Ngom, c’est une personne sur qui vous pouvez compter », a-t-il dit.

Le nouveau commissaire central de Diourbel a indiqué vouloir suivre les pas de son prédécesseur pour relever « les défis sécuritaires de Diourbel ».

« Nous aussi on doit apporter notre pierre à l’édifice pour mieux sécuriser les populations. Le commissariat de police est un service qui doit rester et demeurer au service de la population, donc n’hésitez pas à venir nous solliciter », a lancé le commissaire Ngom à l’endroit des usagers des services de police.

Dans la même catégorie