MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Le nouveau délégué départemental de OIA- Riz de Zuénoula investi


  3 Mai      62        Agriculture (4136),

 

Zuénoula, 3 mai 2022 (AIP)- Le nouveau délégué départemental de l’Organisation interprofessionnelle agricole (OIA) du secteur riz de Zuénoula, Traoré Yakaigue a été investi, dimanche 1er mai 2022.

 » Notre objectif est d’arriver à satisfaire les trois maillons de la chaîne de valeur à savoir les producteurs, les transformateurs et les revendeurs » a déclaré M. Traoré.

Il s’est engagé à faire la répartition des produits phytosanitaires, d’un montant de plus de 20 millions francs CFA, offert par le président de l’Union des Sociétés Coopératives des Producteurs de Riz Pôle Bélier, en fonction des superficies de chaque coopérative.

 » Je vous encourage à redoubler d’efforts pour que tous les bas-fonds soient mis en valeur afin que le département de Zuénoula soit cité parmi les plus gros producteurs de riz en Côte d’Ivoire », s’est adressée aux riziculteurs la directrice départementale de l’Agriculture et du Développement rural de Zuénoula, ToKpa Kla Synthia, représentant la tutelle.

Elle a invité le nouveau délégué à mettre tout en œuvre pour la mise en place de son bureau et l’acquisition d’un siège, l’assurant de l’accompagner dans la conduite de sa mission.

Le parrain, de la cérémonie, Sehi Bi Koué Alphonse a adressé ses félicitations au nouveau délégué affirmant sa volonté de le soutenir pour l’atteinte de ses objectifs. Il lui a demandé de faire bon usage des produits phytosanitaires mis à sa disposition pour mériter la confiance du donateur.

Dans la même catégorie