AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Des élèves de M’Bahiakro s’engagent pour l’amélioration de leurs résultats APS VERS L’ÉRECTION D’UN CENTRE DE CARRIÈRES PILOTE À DIAMNIADIO APS L’EMPLOYABILITÉ DES JEUNES DIPLÔMÉS, UN SUJET PRIMORDIAL POUR L’AUF (RECTEUR) APS LE DG DE LA FONCTION PUBLIQUE SALUE LE TRAVAIL DES COMMISSIONS ADMINISTRATIVES PARITAIRES GNA COVID-19: Five more deaths, active cases now 3,613 MAP Gabon : 89 candidats pour les sénatoriales, prévues les 30 janvier et 6 février APS LE CHAN 2020 REFLÈTE UNE BONNE PRÉPARATION ATHLÉTIQUE DES ÉQUIPES, SELON UN TECHNICIEN APS L’OM DÉDIE UNE SEMAINE À SES SUPPORTEURS EN AFRIQUE APS LE LYCÉE MAME CHEIKH MBAYE DE TAMBACOUNDA RÉNOVÉ ET ÉQUIPÉ PAR LA FONDATION SONATEL APS UN PROTOCOLE D’ACCORD POUR LA RÉALISATION DE L’ÉTUDE SUR LA STRATÉGIE NATIONALE DE RENFORCEMENT DE LA PLATEFORME PORTUAIRE

Le nouveau directeur régional de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle veut accompagner les responsables d’établissement


  2 Décembre      10        Education (4155),

   

Korhogo, 2 déc (AIP) – Le nouveau directeur régional de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle à Korhogo, Kouakou Kouassi, s’est présenté comme un accompagnateur de la formation technique et de l’enseignement professionnel dans la région du Poro, à l’occasion de sa première rencontre avec les responsables d’établissement d’enseignement et de structure de formation placés sous son autorité.

« Je tiens à vous rassurer que je ne suis pas venu changer les choses. Je suis là pour vous accompagner à améliorer la qualité de la formation que vous dispensez à nos enfants », a déclaré M. Kouakou, au cours de cette rencontre de prise de contact avec ses nouveaux collaborateurs et partenaires qui s’est tenue le mercredi 02 décembre 2020.

Cette première rencontre lui a permis de recenser les diplômes et qualifications, professionnels ou techniques, offerts dans la région du Poro. Elle a été, également, l’occasion de définir un cadre de collaboration entre la direction régionale de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle et les établissements d’enseignement technique et structures de formation professionnelle ouverts dans le Poro.

La région du Poro compte un Centre de formation professionnelle (CFP) qui est un établissement public et 13 établissements d’enseignement technique et structures de formation professionnelle appartenant à des particuliers.

Le CFP délivre le Brevet de technicien (BT), le Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) et le Certificat de qualification professionnelle (CQP) en électricité bâtiment, électricité d’équipement, construction métallique et mécanique auto-moto.

Les établissements et structures privés dispensent une diversité de formations qualifiantes. La comptabilité, le secrétariat – bureautique et le sanitaire – social reviennent cependant plus souvent.

Dans la même catégorie