MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

LE NOUVEAU KHALIFE DE NGOURANE INVITE AU RESPECT DES RECOMMANDATIONS SANITAIRES


  15 Février      57        Santé (15361),

 

Ngourane (Louga), 15 fév (APS) – Le nouveau Khalife de Ngourane, dans le département de Kébémer (Louga), Cheikh Makhtar Seck, a invité, dimanche au respect des recommandations édictées dans la lutte contre la Covid-19.

’’J’invite tous les Sénégalais à se conformer aux recommandations des médecins, à respecter les mesures barrières et d’hygiène (…)’’, a lancé le Khalife lors d’un point de presse à son domicile.

’’Ayons le réflexe de nous laver les mains, de porter les masques et de respecter la distanciation physique’’, a-t-il insisté.

’’Nous devons aussi limiter nos déplacements et suspendre les cérémonies familiales (….)’’, a t-il ajouté.

Le Khalife de Ngourane a appelé à un ’’retour’’ aux ’’vraies valeurs’’ de l’Islam et vers Dieu afin de vaincre cette ’’malédiction’’.

’’(…) nous sommes sortis du droit chemin. Nous musulmans, nous devons revoir nos comportements et renouer avec Dieu. Seule la repentance peut nous aider à éradiquer la Covid-19. Car c’est une malédiction qui s’abat sur nous à cause de nos mauvaises habitudes’’, at-il affirmé.

Cheikh Makhtar Seck est le nouveau Khalife de Ngourane suite au rappel à Dieu, le 19 janvier, de son père, Cheikh Sadibou Seck plus connu sous le nom de Nah Maty Fall qui s’est éteint à l’âge de 95 ans.

Dans la même catégorie