AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts) MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire

Le nouveau ministre de la Communication s’engage à soutenir la RTI dans son passage à la HD


  26 Avril      171        Médias (2829),

 

Abidjan, 26 avr 2021 (AIP)- Le nouveau ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Couliblay, s’est engagé à soutenir la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) dans son passage vers la Haute définition (HD), une nouvelle classification d’équipements de télédiffusion et de vidéo numérique, lors d’une visite, lundi 26 avril 2021.

« Le passage de la RTI à la HD fait partie de nos actions prioritaires. Nous allons nous y engager », a fait savoir M. Coulibaly, en présence des responsables et des agents de la maison bleue.

Dans le cadre de ces actions prioritaires, il a également annoncé la réhabilitation de tout le système électrique en vue de soutenir tous les appareils acquis dans cette migration vers la Télévision numérique terrestre (TNT).

Considérée progressivement comme une société privée, le ministre a invité les responsables à une rigueur dans la gestion afin de maintenir en équilibre les structures.

Le directeur général de la RTI, Fausséni Dembélé a félicité le ministre pour sa nomination et lui a souhaité plein succès dans sa mission. Il l’a assuré du soutien de sa structure pour mériter davantage la confiance du président de la République, Alassane Ouattara.

« Vous êtes le bouclier sur lequel la RTI voudra compter pour accroître sa résilience et sa force de frappe à répondre aux exigences de la mission de service public », a conclu M. Dembélé, lors de cette rencontre marquée par une visite des locaux et une réunion de prise de contact avec les responsables de l’entreprise.

Dans la même catégorie