APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial

Le nouveau point focal de la HABG promet d’intensifier la lutte contre la corruption à Duékoué


  24 Mars      22        Société (45066),

 

Côte d’Ivoire-AIP/ Le nouveau point focal de la HABG promet d’intensifier la lutte contre la corruption à Duékoué
Duékoué, 24 mars 2023 (AIP) – Le nouveau point focal de la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG) dans le département de Duékoué, Guy Serge Dago, a promis, jeudi 23 mars 2023 à la salle Paul Guidibo de la mairie, d’intensifier les actions de lutte contre la corruption au niveau local.

Pour M. Dago, sa mission en qualité de point focal de la HABG consistera à lutter efficacement contre la corruption. « Il s’agira de lutter contre la corruption. Lorsque quelqu’un a connaissance ou est victime d’un acte de corruption, qu’il se manifeste à nous, par le biais de nos structures opérationnelles que sont les comités anti-corruption et d’intégrité. Et nous, notre rôle est de mener des investigations pour savoir si c’est avéré et prendre des dispositions pour remonter ces forfaits à la HABG », a-t-il dit.

Guy Serge Dago compte, pour ce faire, de rencontrer son prédécesseur et les présidents des deux comités de lutte pour cerner au mieux les tenants et aboutissants de sa nouvelle charge et demander à la HABG de l’appuyer pour entreprendre une tournée d’information et de sensibilisation des assujettis dans les directions régionales et départementales et tous les services publics et parapublics du département.

Désigné point focal de la HABG par arrêté préfectoral du 24 février 2023, Guy Serge Dago, chef de division en charge des affaires administratives et générales à la préfecture de Duékoué, remplace le directeur régional de la Jeunesse, Kouadio Otopka.

Dans la même catégorie