MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril

LE NOUVEAU PRESIDENT DE LA BIDC CHEZ LE PREMIER MINISTRE


  10 Juillet      32        Société (44866),

 

Lomé, 10 juil. (ATOP)- Le Premier ministre, Dr Komi Selom Klassou a conféré, le vendredi 10 juillet, au siège du gouvernement à Lomé, avec le nouveau président de la Banque d’ Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), Georges Agyekum Nana Donkor.

Au sortir de l’entrevue avec le chef du gouvernement, M. Donkor a confié à la presse avoir entrepris une visite de courtoisie auprès du Premier ministre, dans le souci de se présenter à lui, en tant que nouveau président de la BIDC. Pour lui, il s’agit aussi d’échanger avec son interlocuteur, sur les voies et moyens devant renforcer la coopération entre le Togo et la BIDC. « Comme vous le savez, notre banque est créée en 1979, elle a son siège à Lomé et le Togo a accordé de nombreux avantages et privilèges à la BIDC « , a indiqué M. Donkor, qui a ajouté qu’il est allé, de ce fait, solliciter l’appui des autorités togolaises pour savoir les activités et les priorités du pays; les projets que la BIDC peut soutenir et aussi présenter au chef du gouvernement, la nouvelle vision de la structure financière.

A l’en croire, le Premier ministre s’est montré très ouvert en lui présentant la situation du Togo surtout avec l’apparition de la COVID-19. M. Donkor, après avoir écouté les divers projets du Togo, a demandé à celui-ci d’être à l’écoute des Etats membres. Il a dit avoir fait part au Premier ministre de l’action menée par la BIDC en faveur des États membres, à savoir l’enveloppe de 1, 5 millions de dollars offerte  à tous les États membres. «Le Togo fait partie des États membres et va aussi bénéficier de ce fonds », a conclu M. Donkor.

Dans la même catégorie