MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas ANG Comércio/Governo suspende subvenção para aquisição do arroz AIP Abidjan accueille le 5ème Forum régional Afrique-Europe « Notre Futur » AIP Onze élèves ivoiriens vont participer à une compétition mondiale de robotique aux Etats-Unis AIP Eurocham et ses partenaires lancent le projet « S’investir durablement ensemble » à Abidjan

LE NOUVEAU PRESIDENT DE LA CNLPAL, LE COMMISSAIRE DIVISIONNAIRE DE POLICE KOUDOUOVOH TEKO MAWULI A PRIS FONCTION


  6 Mai      728        Politique (25313),

 

Lomé, 6 mai (ATOP) – Le Commissaire divisionnaire de Police, Koudouovoh Têko Mawuli, nommé président de la Commission nationale de lutte contre la prolifération, la circulation et le trafic illicites des armes légères et de petit calibre (CNLPAL) par décret du président de la République lors du conseil des ministres du 17 avril, en remplacement de feu Col. Ali Nadjombé, a pris fonction le mardi 30 avril à l’issue d’une plénière tenue au siège de l’Institution à Lomé.

C’est le vice-Président, El Hadj Bouraïma Inoussa qui a présidé la cérémonie en présence des autres membres de la Commission et des cadres du secrétariat permanent. Le vice-président a félicité le nouveau président pour sa nomination et lui a souhaité beaucoup de réussites dans ses nouvelles fonctions. Il a fait un bref aperçu des activités majeures réalisées par la Commission depuis la disparition de l’ancien président et évoqué quelques perspectives. M. Bouraïma a surtout rassuré le nouveau président de la disponibilité de tous à l’accompagner en toute circonstance.
Le nouveau Président de la CNLPAL, a rendu grâce à Dieu qui détermine la vie de tous ici-bas puis exprimé sa reconnaissance au Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé pour la confiance placée en sa personne pour diriger la Commission. Il a rendu hommage à son prédécesseur, feu col Ali Nadjombé et remercié le vice-président, les membres et le personnel administratif pour les actions menées depuis lors pour le fonctionnement de la Commission. Dans la même dynamique, il a sollicité le concours et l’accompagnement de tous dans la confiance et le professionnalisme afin que les actions prochaines soient couronnées de succès.

Dans la même catégorie