MAP Afrique du Sud : Le nouveau projet de loi sur le renseignement vivement critiqué par des ONG MAP Zambie: arrestation du président de la Fédération de football pour blanchiment d’argent AIB Passoré : L’Association des personnes malvoyantes et aveugles fête ses 12 ans d’existence APS SENEGAL-LITTERATURE-EDITION / ”Dans la main de Dieu” d’Annie Coly Sané, récit d’un retour à la vie d’une rescapée APS ETHIOPIE-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / Les pays africains doivent redoubler d’efforts pour éradiquer la pauvreté (ministre) MAP L’Angola place la transition énergétique parmi ses principales priorités (ministre) APS SENEGAL-UNIVERSITES-ORGANISATION / Un séminaire en mi-mai pour “un diagnostic situationnel” et un calendrier académique stable APS SENEGAL-FRANCE-UNIVERSITES / L’UIDT et l’université de Lille veulent former 400 étudiants au commerce des produits agricoles APS SENEGAL-RELIGIONS / “Daaka” de Médina Gounass : Jean Baptiste Tine mobilise les services concernés pour une bonne organisation du pèlerinage ANP Niger : L’ambassadeur de Cuba en fin de mission fait commandeur dans l’ordre du mérite du pays

Le nouveau président de la cour des comptes de l’UEMOA reçu par le Premier ministre


  16 Février      49        Economie (20977), Finance (1502),

 

Lomé, 16 fév. (ATOP) – Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah- Dogbé s’est entretenue, le mardi 14 février, au siège du gouvernement à Lomé, avec le nouveau président de la cour des comptes de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), KwameMeyisso.
Au sortir de l’audience, M. Méyisso, de nationalité togolaise, a confié à la presse que ses discussions avec la cheffe du gouvernement ont porté sur la ratification d’un protocole additionnel sur les organes de contrôle de l’UEMOA qui doit être faite par les 8 États membres de l’Union.
Selon le nouveau président de la cour des comptes de l’UEMOA, le Bénin, le Mali, la Côte-d’Ivoire et le Sénégal ont déjà ratifié ce protocole et il faudra que le Togo, le Burkina-Faso, la Guinée Bissau et le Niger en fassent autant, en vue d’une amélioration du fonctionnement de la cour des comptes de l’UEMOA. Pour M. Meyisso, le Premier ministre a promis de faire le nécessaire sur le plan administratif afin que le document soit transmis à l’Assemblée nationale pour sa ratification.

Dans la même catégorie