AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Africa Santé Expo 2021, du 20 au 21 mai à Abidjan AIP Point de la situation de la COVID-19 au 21/01/2021 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Signature d’un partenariat entre le centre Jubilée de Korhogo et un organisme allemand pour la prise en charge des malades mentaux AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La mine d’or d’Ity mène plusieurs actions au bénéfice des populations de Zouan-Hounien APS LIGUE 1 : TEUNGUETH FC ET JARAAF, LES FAVORIS AU TITRE, SELON BADARA SARR MAP Bénin : 56 millions $ de l’UE pour la riposte anti-covid-19 MAP Gabon : Campagne nationale de sensibilisation sur les effets néfastes du tabagisme MAP Côte d’Ivoire : Retard de livraison des vaccins Pfizer GNA COVID-19: Seven new cases recorded in 24 hours in Hohoe GNA Senior Staff of Ghanaian Universities begin indefinite strike

LE NOUVEAU PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION DE VOLLEY EN QUÊTE DE PARTENARIATS EN FRANCE


  29 Décembre      14        Sport (4969),

   

Dakar, 29 déc (APS) – Le nouveau président de la Fédération sénégalaise de volley-ball Amadou Sèye a confirmé qu’il se rendra dans les prochains jours en France pour rencontrer des partenaires, joueurs et techniciens sénégalais établis dans ce pays.

’’Oui, c’est vrai, je confirme et je suis en train de faire des tests Covid-19 en ce moment pour préparer mon voyage’’, a-t-il déclaré par téléphone au sujet de ce voyage que l’APS a appris d’un dirigeant de la discipline.

Amadou Sèye, porté dimanche à la tête de la Fédération sénégalaise de volley-ball, compte joindre l’utile à l’agréable, en profitant de ce voyage pour passer les fêtes de fin d’année avec sa famille en France et rencontrer « toutes les personnes susceptibles d’apporter leur concours » à la discipline.

« C’est dans ce cadre que nous avons prévu de rencontrer les anciens joueurs, les volleyeurs en activité et toutes les personnes pouvant donner un coup de main », a expliqué Amadou Sèye.

Installé en France depuis plusieurs années, Blaise Gnacadja, ancien international sénégalaise (1998-2009), qui dirige l’équipe de volley-ball de l’ASPTT Laval (France), fait partie des personnes qui travaillent sur ce voyage.

« Avec d’anciens joueurs installés en France, au Qatar et aux Etats unis d’Amérique, nous avions appelé à voter pour Sèye », a signalé l’ancien joueur du Dakar université club (DUC) et de l’AS Police.

Le nouveau président de la Fédération sénégalaise de volley-ball prévoit aussi de rencontrer un équipementier pour les équipes nationales, a renseigné Blaise Gnacadja, reconverti technicien.

Il ajoute qu’à moyen terme, des camps d’entraînement seront organisés par la Fédération, de concert avec des joueurs et techniciens sénégalais, pour essayer de booster la pratique du volley-ball au Sénégal.

« Nous avons pris le pari de nous impliquer pour le développement (du volley-ball), et avec Sèye, ce serait plus aisé parce que nous avons des projets communs », a ajouté Gnacadja, qui avait pris part avec l’équipe nationale masculine de volley aux Jeux africains d’Abuja (Nigeria) en 2003.

Il s’est félicité du choix porté par les acteurs du volley-ball sur Amadou Sèye, qui a battu dimanche Amadou Sène pour la présidence de l’instance dirigeante de la discipline.

Dans la même catégorie