MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf MAP Conférence de l’Institut américain «Brookings»: M. Bourita met en avant les réformes audacieuses du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi MAP L’initiative noble de SM le Roi d’aider les pays africains en temps de pandémie, un modèle de solidarité intra-africaine (ministre kényane des AE) MAP Jusqu’à 500 millions de DH pour l’aménagement de Harhoura, une destination touristique prisée MAP Hilale démystifie auprès du SG de l’ONU et du CS la campagne hystérique de l’Algérie et du « polisario » sur la situation au Sahara MAP M. Amara plaide pour une mise en œuvre optimale du chantier de l’éducation routière MAP Rencontre à Oujda sur le droit d’accès à l’information APS LE GOUVERNEMENT INVITÉ À HÂTER LA CONCRÉTISATION D’UN PROJET DE POLYCLINIQUE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION APS MACKY SALL VA SE FAIRE VACCINER, JEUDI (MÉDIA) APS VACCINATION : MACKY SALL PRÔNE UN ’’PLAIDOYER SOUTENU’’ ET UNE ’’MOBILISATION COMMUNAUTAIRE’’

Le nouveau président de la JCI Aboisso place son mandat 2021 sous le signe de la redynamisation des acquis


  17 Janvier      20        Société (29177),

   

Aboisso, 17 jan 2020 (AIP)- Le nouveau président de la Jeune chambre internationale (JCI) d’Aboisso, Ehui Caleb, dit placer son mandat sous le signe de l’innovation durable pour la redynamisation des acquis.

Il l’a fait savoir à l’occasion de la cérémonie de rentrée solennelle des JCI de Grand-Bassam et d’Aboisso tenue samedi 16 janvier 2021 à Aboisso.

Pour M. Ehui, la JCI Aboisso a besoin de se développer, de conquérir tout le territoire régional du Sud-Comoé afin d’amener les jeunes à se former, à s’impliquer dans la vie sociale de leur communauté, à être des citoyens actifs.

Ils doivent également détecter tous les problèmes de la société afin d’y apporter des solutions durables et pérennes, a ajouté le nouveau président.

Pour cette mandature, figurent des activités de sensibilisation sur les grossesses en milieu scolaire, de formation en secourisme avec à la clé le brevet national de secourisme (BNS) afin d’amener chaque citoyen à être capable d’apporter les premiers secours en situation de difficulté.

En outre, un concours du plus beau bébé sera mis en place avec la prise en charge des bébés dont les mères sont décédés à l’accouchement, a informé M. Ehui.

La sensibilisation des mères à fréquenter les centres de santé avec leurs bébés sera également l’une des préoccupations de la JCI Aboisso, a révélé le nouveau président.

Placée sous le parrainage du président de la Fondation Sanwi, Marcelin Zinsou, cette rentrée solennelle a connu la présence du président national de la JCI, Djémaha Dexanne et de la député de Brobo, Mme Attoungbré Hélène.

La JCI CI est une organisation à but non lucratif de jeunes citoyens actifs qui se consacrent à la création de changements positifs dans leurs communautés.

(AIP)

Dans la même catégorie