AIP Le secrétaire d’État chargé du service civique vante les mérites de son département AIP Des blogueuses se forment à la prévention des discours de haine sur les réseaux sociaux AIP La coordination RHDP du Kabadougou lance sa précampagne AIP Deux comités de veille et de prévention des conflits installés à Bondoukou APS DES JEUNES PÉPITES DE LA CAN U17 COMMENCENT À QUITTER LEUR NID APS BAISSE DE PLUS DE 50 % DES NOUVEAUX CAS DE COVID DANS AU MOINS 6 PAYS AFRICAINS APS VERS UN TRANSFERT DES INFRASTRUCTURES DU PPDC AUX COLLECTIVITÉS DE CASAMANCE APS A ZIGUINCHOR, ON TRAVAILLE À FAIRE ÉMERGER D’AUTRES CLUBS D’ÉLITE AUX CÔTÉS DU CASA SPORTS APS COVID-19 : DP WORLD OFFRE CINQ RESPIRATEURS AU SÉNÉGAL APS FOOTBALL : MALICK DAFF APPELLE LES DIRIGEANTS À CRÉER DES RELAIS ENTRE LES ÉQUIPES NATIONALES

Le nouveau principal du collège municipal de Kounahiri officiellement installé


  16 Septembre      10        Education (3549),

   

Mankono, 16 sept 2020 (AIP) – Le nouveau chef d’établissement du collège municipal de Kounahiri, Kouakou Any Bertin, a été officiellement installé le mardi 15 septembre 2020, lors d’une cérémonie de passation de charges qui a enregistré la présence du préfet du département, Célestin Womblegnon et du personnel de l’école.

M. Kouakou qui était précédemment l’adjoint au chef d’établissement du lycée Jeunes filles de Yopougon à Abidjan, remplace désormais Kouassi Kouadio Benoit, au poste de proviseur du collège municipal de Kounahiri.

« Ma mission a été passionnante, mais pas sans difficultés, entre autres le manque de salles de classe, de tables-bancs, et d’enseignants, en plus de l’insuffisance des ressources financières. Aujourd’hui encore, ces problèmes demeurent », a confié à l’AIP, le proviseur sortant, après neuf ans d’activité à la tête de l’établissement, souhaitant une suite favorable à son successeur.

Professeur de lettres modernes, Kouakou Any Bertin a servi comme chef de service enseignement et scolarité à la direction régionale d’Abidjan 3 avant d’être nommé censeur au lycée moderne jeunes filles de Yopougon, où il a exercé pendant trois ans. Il est également le président national des clubs UNESCO de Côte d’Ivoire et vice-président des Clubs UNESCO d’Afrique.

« C’est un sentiment de joie et de reconnaissance qui m’anime. Je remercie ma hiérarchie pour ma nomination à ce poste. Il y a beaucoup de choses à faire. Nous allons prendre le bâton de pèlerin et faire en sorte que les choses fonctionnent correctement », a indiqué le nouveau proviseur du collège municipal de Kounahiri, rebaptisé récemment Kouassi Gbê Bomisso du nom d’un chef canton de Kounahiri.

Cet établissement, pendant trois ans, a occupé la première place dans tout le Béré avec des taux de réussite qui tournaient autour de 80%, a indiqué m Kouassi Kouadio Benoit, proviseur sortant.

La cérémonie de passation a été présidée par le nouveau directeur régional de l’éducation nationale de Mankono, Ziriga Bernard.

Dans la même catégorie