ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum) AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère)

Le nouveau principal du collège municipal de Kounahiri officiellement installé


  16 Septembre      98        Education (7133),

 

Mankono, 16 sept 2020 (AIP) – Le nouveau chef d’établissement du collège municipal de Kounahiri, Kouakou Any Bertin, a été officiellement installé le mardi 15 septembre 2020, lors d’une cérémonie de passation de charges qui a enregistré la présence du préfet du département, Célestin Womblegnon et du personnel de l’école.

M. Kouakou qui était précédemment l’adjoint au chef d’établissement du lycée Jeunes filles de Yopougon à Abidjan, remplace désormais Kouassi Kouadio Benoit, au poste de proviseur du collège municipal de Kounahiri.

« Ma mission a été passionnante, mais pas sans difficultés, entre autres le manque de salles de classe, de tables-bancs, et d’enseignants, en plus de l’insuffisance des ressources financières. Aujourd’hui encore, ces problèmes demeurent », a confié à l’AIP, le proviseur sortant, après neuf ans d’activité à la tête de l’établissement, souhaitant une suite favorable à son successeur.

Professeur de lettres modernes, Kouakou Any Bertin a servi comme chef de service enseignement et scolarité à la direction régionale d’Abidjan 3 avant d’être nommé censeur au lycée moderne jeunes filles de Yopougon, où il a exercé pendant trois ans. Il est également le président national des clubs UNESCO de Côte d’Ivoire et vice-président des Clubs UNESCO d’Afrique.

« C’est un sentiment de joie et de reconnaissance qui m’anime. Je remercie ma hiérarchie pour ma nomination à ce poste. Il y a beaucoup de choses à faire. Nous allons prendre le bâton de pèlerin et faire en sorte que les choses fonctionnent correctement », a indiqué le nouveau proviseur du collège municipal de Kounahiri, rebaptisé récemment Kouassi Gbê Bomisso du nom d’un chef canton de Kounahiri.

Cet établissement, pendant trois ans, a occupé la première place dans tout le Béré avec des taux de réussite qui tournaient autour de 80%, a indiqué m Kouassi Kouadio Benoit, proviseur sortant.

La cérémonie de passation a été présidée par le nouveau directeur régional de l’éducation nationale de Mankono, Ziriga Bernard.

Dans la même catégorie