AGP Clôture de la Semaine Africaine du Climat : les décideurs africains mettent en lumière les opportunités des plans nationaux AGP Bénin/Dixinn: démarrage effectif du dépôt des dossiers de candidature pour le recrutement au sein de l’armée ACI CONGO: LES DROITS ELEVES DE PEAGE, FACTEURS DE PENURIE DE CARBURANT ACI CONGO: PRESERVER LES RESSOURCES POUR UN DEVELOPPEMENT DURABLE ACI CONGO: UN REBOND DE LA CROISSANCE SOUS REGIONALE EN 2019 GNA Ghana: Six dead in fatal accident at Ekumfi-Dunkwa GNA ICGC presents GHC200,000 to Mental Authority to procure ECT machines GNA Ghana: Ministry to mainstream small water enterprises into supply mix MAP CAN 2019 (éliminatoires/ 6e journée) : le Burundi arrache sa première qualification AIP Côte d’Ivoire: Face à l’ampleur du désastre au Mozambique, l’ONU appelle à multiplier les dons

Le nouveau Secrétaire général à Abidjan pour les festivités des 150 ans de l’UIT


  2 Juillet      31        Innovation (317), Science (536), Téchnologie (909),

   

Abidjan, 02 juil (AIP) – Le nouveau Secrétaire général de l’Union internationale des télécommunications (UIT), le Chinois Houlin Zhao, est arrivé mercredi soir à Abidjan, où il prendra part aux festivités du 150èmeanniversaire de l’UIT.

Cette visite de trois jours en terre ivoirienne s’inscrit dans le cadre des festivités nationales des 150 ans de l’Union, célébrés à travers le monde depuis le début de l’année.

La Côte d’Ivoire fait partie des partenaires à l’organisation de cet événement planétaire, en qualité de partenaire Argent.

A sa descente d’avion, Houlin Zhao a été accueilli par le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Bruno Nabagné Koné qui lui a souhaité le traditionnel « Akwaba (bienvenue) ».

Le Secrétaire général a exprimé sa joie d’être en terre ivoirienne et a remercié le ministre pour l’accueil chaleureux dont il a bénéficié.

Houlin Zhao a succédé au Malien Hamadoun Touré officiellement depuis le 1er janvier 2015, après son élection lors de la conférence de plénipotentiaires organisée du 20 octobre au 7 novembre 2014 à Busan, en Corée du Sud.

Depuis 2007, M. Zhao était l’adjoint de M. Touré qui avait été élu Secrétaire général de l’UIT lors de la conférence de plénipotentiaires en 2006 à Antalya, en Turquie, avant d’être réélu en 2010, à Guadalajara, au Mexique.

Hamadoun Touré avait également séjourné en Côte d’Ivoire du 1er au 4 octobre 2013, il avait participé à plusieurs activités liées au secteur dont l’inauguration du Point d’échange Internet national.

Houlin Zhao est ingénieur télécom et revendique 30 ans d’expérience internationale. Il a été élu pour un mandat de quatre ans renouvelable, avec pour mission de connecter le monde et d’aider à atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement, en tirant parti du potentiel des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Créée le 17 mai 1865, l’UIT est la plus ancienne organisation de ce qui est devenu ensuite le Système des Nations Unies. Elle est chargée de la gouvernance, du développement et de la normalisation des télécommunications et des TIC. A ce jout, l’UIT regroupe 193 Etats et plus de 700 membres associés.

(AIP)

cmas

AIP017

Dans la même catégorie