ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

LE NOUVEL AMBASSADEUR AMÉRICAIN A PRÉSENTÉ SES LETTRES DE CRÉANCES


  10 Mars      87        Politique (25161),

 

Dakar, 10 mars (APS) – Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal, Michael Raynor, a présenté, jeudi, ses lettres de créances au président Macky Sall, a appris l’APS de la représentation diplomatique américaine.

M. Raynor, ambassadeur des États-Unis auprès de la République du Sénégal et de la République de Guinée-Bissau, remplace à ce poste Tulinabo S. Mushingi.

Dans un communiqué transmis à l’APS, la représentation diplomatique américaine rappelle que l’ambassadeur Raynor est arrivé à Dakar le 17 février.

Cité dans le document, il a déclaré : ‘’C’est un immense plaisir de servir en tant qu’ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Sénégal et en Guinée-Bissau’’.

‘’Je suis honoré de représenter mon pays dans cette partie du monde très spéciale et vitale, et je suis impatient d’approfondir nos amitiés et nos partenariats dans les jours à venir’’, a-t-il dit à la fin de la cérémonie de présentation des lettres de créance.

Présenté comme un diplomate de carrière, l’ambassadeur Raynor a rejoint le département d’État américain en 1988.

Membre du Senior Foreign Service avec le grade de ministre-conseiller, il a été ambassadeur des États-Unis en Éthiopie de septembre 2017 à janvier 2021 et directeur du bureau du développement de carrière et des affectations pour le département d’État de septembre 2016 à août 2017.

En 2015, il a occupé le poste de chef de mission adjoint en Afghanistan, avec la responsabilité des opérations d’assistance étrangère, de lutte contre les stupéfiants et d’application de la loi, ainsi que des fonctions de gestion, consulaires et de sécurité de l’ambassade.

Il a été ambassadeur des États-Unis au Bénin de 2012 à 2015 et, de 2010 à 2012, il a occupé le poste de directeur exécutif du Bureau des affaires africaines du département d’État à Washington, DC.

Selon le communiqué, l’ambassadeur Raynor a passé une grande partie de sa carrière en Afrique, notamment au Zimbabwe, en Namibie, en Guinée, à Djibouti et en République du Congo.

Il a également été responsable du bureau du Zimbabwe au sein du Bureau des affaires africaines, assistant spécial et responsable de la gestion législative au sein du Bureau des affaires législatives, et agent consulaire au Luxembourg.

M. Raynor est titulaire d’un diplôme de premier cycle en affaires internationales de Lafayette College et d’une maîtrise en affaires internationales de l’université de Columbia. Il est marié et père de deux enfants.

Dans la même catégorie