INFORPRESS Sal: Tribunal decreta prisão preventiva para mulher suspeita de homicídio ANP Niger : 756 femmes fistuleuses enregistrées par an, selon l’ONU AGP Gabon: L’exploitation d’un gisement de manganèse en gestation entre Okoloville et Mounana INFORPRESS As frases elogiosas a falecido bispo emérito Dom Paulino Évora INFORPRESS Fogo: Associação de Cabeça Fundão mobiliza recursos para construção de unidade de conservação e transformação de frutas INFORPRESS Sal/2019: Selecção de voleibol feminina alcança vitória consistente ante Argélia na estreia AGP Gabon : Grève des agents de l’ANGTI AGP Gabon : Ouverture du premier forum de l’entrepreneuriat social AGP Réforme institutionnelle de la CEEAC : Les experts du comité de pilotage en conclave à Libreville Inforpress Santo Antão: Desafios para saúde na ilha em debate durante a visita do director nacional de saúde

LE PAIS PRÉSENTÉ AU COURS D’UN CDD À NIORO


  14 Novembre      38        Economie (23968),

   

Nioro (Kaolack), 14 nov (APS) – Un comité départemental de développement (CDD) de présélection du Programme agricole Italie Sénégal (PAIS) s’est tenu ce mercredi à Nioro, sous la présidence du préfet Maguette Ndiaye, a constaté l’APS.

Ce programme d’un coût de 18 millions d’euros, soit plus de 11 milliards de francs CFA, couvre les régions de Kolda, Sédhiou et Kaolack. Il se fixe pour objectif de lutter contre l’insécurité alimentaire, a dit le chef d’antene du PAIS, Mor Sokhna Lô. Il annonce pour bientôt la mise en place d’un comité de sélection des projets éligibles qui seront financés par la Caisse nationale de crédit agricole du Sénégal (CNCAS) et l’URMEC (Union rurale des mutuelles d’épargne et de crédit du Sénégal), deux institutions financières dans lesquelles sont logées les fonds du PAIS. M. Lô a invité les organisations paysannes à se rapprocher de ses services pour se renseigner sur le projet. « Pour être éligible au fonds agricole, il faut être une organisation paysanne reconnue », a expliqué Mor Sokhna Lô, les agriculteurs peuvent à titre individuel prétendre aux fonds du projet. Le préfet Maguette Ndiaye a rappelé que les projets choisis seront validés par un comité de présélection qui sera prochainement mis en place.

Dans la même catégorie