AIP La fourniture de l’eau courante rétablie à Tabou AIP Un nouveau plan d’urbanisme d’Issia présenté au Conseil municipal AIP Des lunettes pharmaceutiques offertes à des populations de Soubré AIP La Côte d’Ivoire s’engage à éradiquer la rage à l’horizon 2030 AIP Des drogues et produits pharmaceutiques incinérés à San Pedro AIP Renouvellement du parc automobile : 32 véhicules pour les régions du Worodougou et du Béré AIP Abdourahmane Cissé offre un établissement de six classes aux populations de Port-Bouët MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique) MAP L’Afrique pourrait gagner 89 milliards USD par an en freinant les flux financiers illicites (CNUCED)

Le PAM déplore la mort par accident de personnes transportées illégalement par une société de transport


  22 Juillet      5        Société (23176),

   

Kinshasa, 22 juillet 2020(ACP) – Le représentant du Programme alimentaire mondial(PAM) en RDC, Claude Jibidar a déploré la mort par accident de seize personnes dont neuf enfants survenu le 18 juillet 2020 sur la route nationale N°5, dans un document parvenu mercredi à l’ACP.
Il a dénoncé le fait que cette société de transport ait transporté illégalement des personnes alors que l’accord conclu avec la société de transport était de livrer des vivres de PAM sans transporter de passagers.

« Je déplore la mort d’innocents dans cet accident. Cette malheureuse situation aurait pu être évitée si le transporteur avait respecté les clauses du contrat en effectuant avec ses camions propres cette course et en adhérant aux règles strictes qui régissent le transport des vivres PAM. J’exprime mon indignation de voir que des vies ont été perdues alors que nous nous efforçons plutôt de sauver des vies en fournissant une assistance alimentaire vitale », a déclaré Claude Jibidar.
Il a fait savoir que les transporteurs qui enfreignent les règles en vigueur seront interdits de toute transaction commerciale avec le PAM et leurs mauvaises performances seront enregistrées auprès du système des Nations Unies pour une exclusion générale et devront assumer l’entière responsabilité de leurs actes vis-à-vis des autorités et des victimes.

Le PAM compte fournir une assistance alimentaire et nutritionnelle à 8,5 millions de personnes en 2020

Le PAM compte fournir une assistance alimentaire et nutritionnelle à 8,5 millions de personnes en 2020 après avoir atteint 6,9 millions de personnes en RDC en 2019.

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande organisation humanitaire au monde qui vise à sauver des vies dans des situations d’urgence, construire la prospérité et soutenir un avenir durable pour les personnes se remettant de conflits, de catastrophes et de l’impact du changement climatique.

Dans la même catégorie