GNA Police march against corruption in Cape Coast GNA Cape Coast Municipal Assembly demolishes illegal structures AIP Du matériel informatique emporté suite à un cambriolage à la préfecture de Niakara AIP Les maires de Divo et de Lakota soutiennent une association de femmes chrétiennes STP-PRESS Les autorités de São-tomé choisissent le surf pour promouvoir le tourisme dans le pays GNA SSNIT Pensioners Association climax silver jubilee with church service GNA Student leaders advised to exhibit good virtues while in office GNA Media urged to stop promoting usage of communal toilets ABP Bénin: La loi sur la corruption vulgarisée à Savè GNA Rotarian team pledges to improve Jirapa water situation

Le Parlement Zimbabwéen examine une motion de destitution de Mugabe


  21 Novembre      21        Politique (15374),

   

Rabat, 21/11/2017 (MAP)- Le parlement zimbabwéen devra tenir, mardi, une séance pour examiner une motion de destitution du président Robert Mugabe, présentée par le parti du Zanu-PF, au pouvoir.
Le parti, qui avait déjà désavoué Mugabe dimanche dernier, a indiqué que 230 de ses 260 députés étaient prêts à signer la motion.
Cette motion intervient suite au refus de Mugabe de quitter le pouvoir après la fin de l’ultimatum fixé lundi par le Zanu-PF.
Le parti s’est dit, lundi, confiant quant à sa capacité d’obtenir la destitution de Mugabe en deux jours, mettant ainsi fin à un régime qui a duré pendant 37 ans.
Le Zimbabwe est plongé dans une profonde crise politique depuis la semaine dernière quand l’armée a pris le pouvoir dans une opération présentée comme une purge contre «les criminels» proches de Mugabe.
Cette crise intervient au moment où l’économie zimbabwéenne se trouve dans l’impasse, avec un chômage affectant pas moins de 95 pc de la population active et une hyperinflation sans précédent, une situation qui a poussé plus de 3 millions de Zimbabwéens à se réfugier dans les pays voisins, notamment l’Afrique du Sud.

Dans la même catégorie