MAP Le leadership régional du Royaume en matière de lutte contre le changement climatique salué par un responsable nigérien MAP Les Etats-Unis réaffirment que l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara est « sérieuse, crédible et réaliste » GNA Retail campaign serving us well-Asokwa NPP Secretary GNA MoFA reviews extension service curriculum to promote agribusiness GNA Let’s adhere to COVID-19 prescribed protocols to prevent new infections ANG Pecuária/Director Geral de veterinária considera de positiva a campanha de vacinação contra raiva ATOP UN ATELIER DE REFLEXION SUR LE SYSTEME CARCERAL AU TOGO TENU A KARA ATOP PRESENTATION DES INDICATEURS ISSUS DE L’ENQUETE EHCVM AU TOGO : LE PAYS ENREGISTRE UNE BAISSE CONSTANTE DE LA PAUVRETE DEPUIS 2006 SELON L’INSEED-TOGO ATOP LE PRESIDENT DU CONSEIL D’ADMNISTRATION DU FAG ET UNE DELEGATION DE L’ASSOCIATION DES LAUREATS 228 RECUS A LA PRIMATURE ANG Europa/Coronavírus ficou mais perigoso com mutação e causa temor

Le parti RPP Farilla investit Alma Oumarou candidat aux élections présidentielles 2020 -2021


  27 Septembre      13        Politique (12368),

   

Niamey, 27 Sept (ANP)-M. Alma Oumarou a été investi, ce dimanche 27 septembre 2020, à Niamey, candidat aux élections présidentielles 2020-2021, au titre du parti Rassemblement pour la Paix et le Progrès (RPP FARILLA).

A l’ouverture des travaux du congres du parti, le président du bureau provisoire et le président de la section de Niamey ont tour à tour pris la parole pour leurs mots de bienvenue et de remerciement aux congressistes.

Après avoir lu le règlement intérieur, le statut et les résolutions, M. Alma Oumarou est déclaré par le secrétaire général du parti comme président du parti RPP FARILLA et candidat aux élections présidentielles 2020-2021.

En prenant la parole à cette occasion, M. ALMA OUMAROU a exprimé ‘’sa profonde compassion et sa solidarité à l’endroit de nos frères et sœurs sinistrés, victimes des inondations, dont la situation de détresse et de précarité nécessite la mobilisation de tous les acteurs’’.

Pour le président, ce parti a six mois d’existence et il est né ‘’d’une analyse approfondie de la situation politique, économique et sociale de notre pays, et d’une analyse des forces et faiblesses en rapport avec le fonctionnement de tous les partis politiques’’.

‘’Ce parti est un parti de paix, et la paix vue comme conséquence du rassemblement, avec comme piliers le respect de l’Etat de droit, la bonne gouvernance sur le plan local, régional et national, et le respect des règles démocratiques’’ a indiqué M. Alma Oumarou qui a ajouté qu’il s’agit ‘’d’œuvre inlassablement pour une vie dans la dignité pour toutes les populations nigériennes’’.

M. Alama Oumarou a expliqué que ‘’le parti a pour finalité la construction d’un Niger prospère, respectueux des valeurs fondamentales de la République et de la promotion d’une société paisible’’.

Notons que les représentants des partis invités notamment (MRN, APR, Non affiliés) ont successivement pris la parole pour féliciter le président investi.

Rappelons que Le premier tour des élections présidentielles, couplé aux législatives, et pour lequel une quinzaine de partis politiques ont déjà investi leurs candidats, interviendra le 27 décembre 2020.

Dans la même catégorie