APS L’ASSU OFFRE DES CONSULTATIONS MÉDICALES GRATUITES POUR LANCER SES ACTIVITÉS ANP Niamey : Lancement des initiatives de la BIT sur les sciences et la finance islamique ANP Bientôt un complexe commercial de l’université islamique à Niamey MAP Nigeria: six soldats tués dans une attaque de Boko Haram APS LE PM LANCE LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES DANS LE SALOUM AIP Côte d’Ivoire: Des résultats probants enregistrés à la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) AIP Côte d’Ivoire: Un homme se suicide pour protester contre la conversion de sa femme au christianisme AIP Côte d’Ivoire: Les musulmans de Tiassalé invités à taire leurs querelles MAP La 2ème édition des rencontres africaines d’intelligence économique à Dakhla en juin prochain MAP Burundi: une famille de six personnes décimée par des pluies diluviennes

Le patron de la société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) remporte à Abidjan le Prix de la 7è édition des « Bâtisseurs de l’économie africaine »


  30 Avril      40        Economie (21998), Leadership Africain (791),

   

Rabat, 30/04/2016 (MAP)- La société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) en la personne du président de son directoire, Imad Barrakad a remporté, vendredi soir à Abidjan, le prix de la 7è édition des « Bâtisseurs de l’économie africaine ».

La distinction a été remise lors d’une soirée gala organisée dans le cadre de cette manifestation, destinée à récompenser les meilleurs talents et compétences sur le Continent pour leur contribution à l’édification de l’économie africaine.

Pour M. Barrakad c’est un honneur et une fierté d’obtenir ce Prix qui, à ses yeux, reflète le travail qui a été fait pendant ces 5 dernières années et qui vient démontrer aujourd’hui la capacité du Royaume à faire évoluer le tourisme national.

« Ce prix est une consécration qui revient à l’ensemble des femmes et hommes de la SMIT et au Maroc en particulier’’, a-t-il dit, avant de passer en revue certaines grandes réalisations accomplies par le Royaume dans le domaine touristique, en termes d’investissements et d’ingénierie.

Au-delà de la dynamique créée par le tourisme, c’est l’un des secteurs qui génère plus d’emplois, a-t-il tenu à rappeler, notant que l’économie marocaine prospère davantage d’où, la nécessité d’investir encore dans ce secteur.

M. Barrakad a mis en avant également l’importance de la promotion de la coopération sud- sud, comme visée de la SMIT, faisant part de la volonté de cette structure de travailler avec la Côte d’Ivoire.

Tout en estimant qu’il y a encore du chemin à parcourir, il a plaidé pour que les efforts continuent en vue de développer les capacités et de ramener davantage d’investisseurs étrangers.

L’objectif étant de faire du produit touristique marocain, le fer de lance de la coopération avec le Continent et un pont entre l’Afrique et l’Europe également, a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie