GNA Ghana soldiers reach out to South Sudanese Secondary School GNA Anglican Men’s Fellowship Roundup weeklong celebration in Bolga ANG “A justiça pode tornar mais perigosa se o sistema político continuar instável”, diz Bastonário de Ordem dos Advogados ANG “Uma mulher à testa da nação guineense terá sensibilidade para problemas reais do povo “, diz Nancy Schwartz ANG “A Índia vai ter a sua Embaixada em Bissau no próximo ano”, diz o Embaixador ACP Le parti politique « ARC Originale » prend acte de pardon du député Charles Naweji ACP Echange entre la CENCO et le Sous-secrétaire d’Etat adjoint des USA aux Droits de l’homme ACP L’examen par la Cour constitutionnelle des contentieux de l’élection à la députation nationale évoqué à la Présidence AGP Boké-SMD-Winning :45 personnes indemnisées à plus de 3 milliards GNF AGP Conakry-social : Conférence intergénérationnelle des femmes et filles leaders pour la paix et la sécurité

Le patron de la société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) remporte à Abidjan le Prix de la 7è édition des « Bâtisseurs de l’économie africaine »


  30 Avril      52        Economie (23945), Leadership Africain (801),

   

Rabat, 30/04/2016 (MAP)- La société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) en la personne du président de son directoire, Imad Barrakad a remporté, vendredi soir à Abidjan, le prix de la 7è édition des « Bâtisseurs de l’économie africaine ».

La distinction a été remise lors d’une soirée gala organisée dans le cadre de cette manifestation, destinée à récompenser les meilleurs talents et compétences sur le Continent pour leur contribution à l’édification de l’économie africaine.

Pour M. Barrakad c’est un honneur et une fierté d’obtenir ce Prix qui, à ses yeux, reflète le travail qui a été fait pendant ces 5 dernières années et qui vient démontrer aujourd’hui la capacité du Royaume à faire évoluer le tourisme national.

« Ce prix est une consécration qui revient à l’ensemble des femmes et hommes de la SMIT et au Maroc en particulier’’, a-t-il dit, avant de passer en revue certaines grandes réalisations accomplies par le Royaume dans le domaine touristique, en termes d’investissements et d’ingénierie.

Au-delà de la dynamique créée par le tourisme, c’est l’un des secteurs qui génère plus d’emplois, a-t-il tenu à rappeler, notant que l’économie marocaine prospère davantage d’où, la nécessité d’investir encore dans ce secteur.

M. Barrakad a mis en avant également l’importance de la promotion de la coopération sud- sud, comme visée de la SMIT, faisant part de la volonté de cette structure de travailler avec la Côte d’Ivoire.

Tout en estimant qu’il y a encore du chemin à parcourir, il a plaidé pour que les efforts continuent en vue de développer les capacités et de ramener davantage d’investisseurs étrangers.

L’objectif étant de faire du produit touristique marocain, le fer de lance de la coopération avec le Continent et un pont entre l’Afrique et l’Europe également, a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie