APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO ATOP Vo : Le parti UNIR à la conquête de l’électorat ATOP Les électeurs de Kloto promettent les trois sièges au parti UNIR

Le pays ambitionne d’être l’épicentre du football en Afrique centrale, selon Hugues Ngouélondélé


  22 Février      26        Sport (12730),

 

BRAZZAVILLE, 22 Février (ACI – Le Congo aspire devenir, avec l’implantation sur son territoire du bureau régional de développement de la Fifa pour l’Afrique centrale, l’épicentre du football de la sous-région, a déclaré le 20 février à Brazzaville, le ministre des Sports et de l’éducation physique, M. Hugues Ngouélondélé.

S’exprimant à l’occasion de l’inauguration dudit bureau, il a dit que le Congo, avec déjà de nombreuses infrastructures sportives, prépare une série de textes pour la création des conditions idoines en vue d’un développement harmonieux du sport et de sa valorisation.

«Nous serons heureux de compter la Fifa parmi nos partenaires stratégiques», a-t-il souhaité, précisant que la fédération du football mondial a entièrement financé les travaux de construction du mur d’enceinte du centre technique d’Igné, dans le département du Pool.

Par ailleurs, M. Ngouélondélé a fait savoir que la Fifa a approuvé la réalisation de deux projets pour le développement du football au Congo, à savoir l’installation de deux pelouses synthétiques et la réhabilitation du centre technique d’Igné. Ainsi, il a exprimé la gratitude du gouvernement à cette instance pour ses efforts dans le développement du football africain.

Dans la même catégorie