MAP La BAD et Inwi scellent un partenariat pour soutenir les start-up innovantes MAP Remise du prix Brahim Akhiat pour la diversité culturelle dans sa 2ème édition MAP M. El Malki se félicite du cheminement de la coopération avec le FOPREL MAP Une association marocaine lauréate du Prix Prince Mohamed Ben Fahd pour la meilleure action caritative MAP Le Maroc, pionnier dans la lutte contre la pandémie du coronavirus (Nabil Benabdallah) MAP Groupe de soutien à l’intégrité territoriale du Maroc à Genève: plein appui à la souveraineté du Royaume sur son Sahara MAP Marrakech : Immersion dans l’univers artistique d’Isabel Alonso Vega et Bence Magyarlaki MAP Covid-19: le HCR et la JICA mettent en place un projet de 275.000 dollars en faveur des réfugiés résidant au Maroc MAP L’artiste-plasticien Abderrahim El Hassani expose ses œuvres à Fès AGP Boké/société: Le siège de la préfecture, nouvelle cible des voleurs de motos

Le pays ambitionne d’être l’épicentre du football en Afrique centrale, selon Hugues Ngouélondélé


  22 Février      13        Sport (5327),

   

BRAZZAVILLE, 22 Février (ACI – Le Congo aspire devenir, avec l’implantation sur son territoire du bureau régional de développement de la Fifa pour l’Afrique centrale, l’épicentre du football de la sous-région, a déclaré le 20 février à Brazzaville, le ministre des Sports et de l’éducation physique, M. Hugues Ngouélondélé.

S’exprimant à l’occasion de l’inauguration dudit bureau, il a dit que le Congo, avec déjà de nombreuses infrastructures sportives, prépare une série de textes pour la création des conditions idoines en vue d’un développement harmonieux du sport et de sa valorisation.

«Nous serons heureux de compter la Fifa parmi nos partenaires stratégiques», a-t-il souhaité, précisant que la fédération du football mondial a entièrement financé les travaux de construction du mur d’enceinte du centre technique d’Igné, dans le département du Pool.

Par ailleurs, M. Ngouélondélé a fait savoir que la Fifa a approuvé la réalisation de deux projets pour le développement du football au Congo, à savoir l’installation de deux pelouses synthétiques et la réhabilitation du centre technique d’Igné. Ainsi, il a exprimé la gratitude du gouvernement à cette instance pour ses efforts dans le développement du football africain.

Dans la même catégorie