MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre)

Le PCA de la MUGEF-CI annonce la suppression de tous les produits optionnels


  30 Décembre      149        Société (45067),

 

Abidjan, 30 déc 2022 (AIP)- Le président du Conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI), Gnogbo Paul a annoncé officiellement la suppression de tous les produits optionnels et la gratuité de tous les éléments de prestation, lors de l’Assemblée générale ordinaire tenue, jeudi 29 décembre 2022 à la Bourse du travail de Treichville.

Selon M. Gnogbo, la décision de la suppression des produits optionnels tels Ivoir’pharmacie, Ivoir’pharmacie plus et Ivoir’santé privilège est motivée par le souci d’une gestion de transparence au regard des efforts consentis par l’Etat et la faîtière pour l’augmentation du panier de soins.

« Les produits optionnels sont terminés. Les produits pour lesquels nous cotisions, ont été obtenus. Donc, pour nous, il n’est plus nécessaire de cotiser pour ce que nous avons déjà avec la mutualisation des efforts de la MUGEF-CI et de la CNAM », a-t-il fait noter.

Gnogbo Paul a également annoncé la mise en place du budget pour l’année 2023 et la validation d’un plan d’action qui intègre la gratuité de tous les éléments de prestation.

Ce budget s’équilibre en ressources et emplois à plus de 39 milliards FCFA (39 287 732 007). Les charges de prestations se chiffrent à plus de 30 milliards FCFA (30 790 008 366). Tandis que celles réservées au fonctionnement remontent à 7 693 164 195 F CFA et 647 846 100 F CFA pour les charges d’investissement.

Le PCA de la MUGEF-CI a aussi saisi l’occasion pour appeler les fonctionnaires à la cohésion et à faire bloc autour de la mutuelle, « notre instrument de santé ».

Dans la même catégorie