AIP Législatives 2021: La CEI appelle à des élections apaisées à Aboisso AIP Législatives 2021 : La direction de campagne de la tête de liste RHDP, Man sous-préfecture et Sangouiné, ratisse pour le candidat Blon AIP Législatives 2021: L’influence des coupures intempestives d’électricité sur la campagne à Tiébissou. INFORPRESS Tribunal Constitucional confirma José Augusto Fernandes como presidente do PTS INFORPRESS Santiago: Câmara de Santa Catarina e Embaixada da França reforçam cooperação INFORPRESS Futebol/Fogo: Campeonatos do primeiro e segundo escalões arrancam este fim-de-semana INFORPRESS Orlando Pantera é homem do futuro que precisa ser mais conhecido e debatido – Princesito INFORPRESS Boa Vista: Grupo de sindicalistas anuncia concentração de trabalhadores para sábado em Sal-Rei INFORPRESS Legislativas/Maio: PAICV preparado para conseguir um “bom resultado” – mandatário INFORPRESS Câmara de Comércio do Barlavento abre Incubadora Multissetorial de São Vicente

Le PCA des lignes maritimes congolaises/LMC annonce pour bientôt l’acquisition de nouveau navires congolais


  22 Février      12        Société (29441),

   

Kinshasa, 22 février 2021 (ACP).- Le président du conseil d’administration des lignes maritimes congolaises (LMC), Lambert Mende Omalanga a annoncé l’acquisition de nouveaux navires proprement congolais qui seront bientôt inaugurés par président la République Félix Antoine Tshisekedi.

Lambert Mende Omalanga a fait cette annonce lundi dans une interview à l’ACP à l’aéroport international international de Ndjili de retour de Dubaï aux Emirats Arabes Unis.

« Les bateaux congolais seront de nouveau opérationnels et non plus les armateurs privés qui vont desservir la RDC mais aussi l’armateur public, propriété à 100 pour cent de l’État congolais II », a-t-il précisé.

La RDC tient à ce que son drapeau flotte de nouveau sur les océans après plus de 25 ans d’absence, a dit le PCA, ajoutant que la délégation congolaise à laquelle ont pris également part le directeur général et le directeur technique des LMC, est en train de négocier un programme d’acquisition des navires avec l’appui du Chef de l’État et du gouvernement.

La finalité est que les biens congolais soient transportés par les navires congolais et que les couleurs congolaises soient de nouveau visibles sur les océans et non pas des navires loués comme le cas ces dernières années.

C’est une des marques du président Tshisekedi qui tient à ce que le drapeau de la RDC flotte sur les océans comme auparavant, a fait remarquer le PCA des LMC.
Il a dit avoir rencontré à Dubaï plusieurs partenaires notamment ceux de Sud Africa Union fines Services qui est en coopération avec la RDC pour financer cette opération d’acquisition.

Les techniciens de cette entreprise ont également pris part aux séances de travail qui étaient consacrées à la finalisation des contacts qui avaient eu lieu à Kinshasa, a-t-il précisé. Lambert Mende et sa délégation ont séjourné pendant quelques jours aux Emirats Arabes Unis.

Dans la même catégorie