ACI CONGO: DINGA-DZONDO SOLLICITE LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE POUR RELEVER LES DÉFIS LIES AUX CATASTROPHES NATURELLES ANP Mines: Le gouvernement accorde cinq permis de recherche de l’or et des métaux précieux dans le Nord du pays ANP Niger: Les Ecoles normales d’instituteurs changent de statut juridique pour la qualité des enseignements ANP Vers l’installation d’une usine d’affinage d’or à Niamey MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique APS FOUNDIOUGNE: LES POPULATIONS MOBILISÉES CONTRE L’INSALUBRITÉ ET L’ENCOMBREMENT APS UN CLUB CHINOIS PRÊT À « D’IMPORTANTS EFFORTS FINANCIERS’’ POUR MBAYE NIANG APS COCAÏNE SAISIE AU PORT DE DAKAR : UNE ENQUÊTE OUVERTE (DOUANE)

Le PDCI RDA compte inscrire la presse dans ses priorités de développement


  11 Janvier      23        Photos (21159), Politique (23434),

   

Abidjan, 11 jan (AIP) – Le Parti Démocratique de Côte d’ivoire (PDCI RDA) compte inscrire la presse  dans ses priorités de développement, a déclaré, jeudi, sa chargé de communication, Mme Diomandé Zongo.

Mme Diomandé Zongo a déploré que la presse soit reléguée au second plan des priorités de développement. « Pourtant, celui qui détient l’information, détient le pouvoir car informé, c’est rompre avec l’ignorance », a-t-elle renchéri, lors du déjeuner institutionnel entre le président de ce parti, Henri Konan Bédié et la presse nationale et internationale.

Le journaliste fait partie de l’élite de toutes les grandes nations du monde, a corroboré la chargé de communication du PDCI RDA.  » Malgré cette force négligée que vous représentez, je prie pour qu’en Côte d’ivoire, la presse, dans son ensemble fait de plus en plus preuve de conscience professionnelle », a-t-elle souhaité.

Dans cette optique, le PDCI RDA  compte s’appuyer sur la presse dans toute sa composante pour la reconquête du pouvoir d’état en 2020, a-t-elle ajouté.

ca/nmfa/fmo

Dans la même catégorie