AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan

Le personnel de la santé encouragé à participer activement à la riposte de la pandémie du Covid 19


  10 Avril      37        Santé (15315),

 

Abidjan, 10 avr (AIP) – Le président de la Plateforme santé, fédération des syndicats du secteur de la santé, Mouty Kpan, a encouragé jeudi le personnel de la santé à participer activement à la mise en œuvre du plan de riposte de la pandémie du Covid 19, en rappelant au gouvernement la mise à disposition des équipements de protection individuelle et la prise de mesure de motivation en faveur du personnel de santé.

«La Plateforme santé encourage et félicite tout le personnel de la santé pour leur détermination à servir l’Etat afin de bouter hors de notre pays la maladie à Coronavirus et les exhorte à demeurer à leur poste de travail tout en évitant de s’exposer sans protection au Covid 19», a déclaré M. Mouty.

Il s’exprimait lors d’un point de presse animé au siège la Plateforme nationale des organisations professionnelles du secteur public de Côte d’Ivoire, sis à Abidjan-Cocody.

La Plateforme santé, par la voix de son président, déplore également une insuffisance « notoire » du matériel de protection individuelle dans les structures sanitaires du pays, malgré toutes les rencontres avec les autorités assorties de promesses de livraison des équipements individuels depuis plus d’un mois. « Les mesures d’accompagnement pour le personnel de santé ne suivent pas et certains dons sont inadaptés, inappropriés et mal orientés », a-t-il dit.

Soixante nouveaux cas confirmés de Covid 19 et 52 malades guéris ont été enregistrés, jeudi en Côte d’Ivoire, sur un échantillon de 247, portant à 444 le nombre total de personnes infectées, a annoncé le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Eugène Aka Aouelé. Ce bilan fait ressortir à ce jour deux infirmiers infectés, selon la Plateforme santé.

Dans la même catégorie