MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Le personnel féminin du Sénat organise une opération de don de sang à Yamoussoukro


  2 Juin      100        Santé (15315), Société (44865),

 

Yamoussoukro, 02 juin 2022 (AIP) – Le personnel féminin du Sénat de Côte d’Ivoire a organisé mercredi 1er juin 2022 à Yamoussoukro une opération de don de sang pour sauver des vies humaines.

Dans la mouvance de la fête des mères célébrée dimanche 29 mai 2022, ces femmes ont voulu la marquer par un acte de solidarité et de générosité en faveur des populations ivoiriennes.

« Le don de sang est un devoir civique, il doit être l’affaire de tous. Il est donc impérieux de conjuguer les efforts et de mobiliser les ressources en vue de susciter une réelle prise de conscience capable de satisfaire le besoin pressant en ce produit vital. Chaque donneur de sang est un héros », a déclaré le directeur de cabinet du président du Sénat, Simplice Konan, ajoutant que les énormes besoins en sang sont signalés régulièrement au Centre national de transfusion sanguine (CNTS), le seul établissement qui produit du sang en Côte d’Ivoire, a-t-il fait remarquer.

Simplice Konan a souhaité que l’acte posé par les femmes de la chambre basse du Parlement ivoirien inspire d’autres groupes sociaux pour que le pays devienne autosuffisant en produits sanguins.

En Côte d’Ivoire, les besoins sont estimés à 250.000 poches pour une production nationale de 160.000 poches de sang, a-t-on appris.

Dans la même catégorie