MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Le personnel invité à s’impliquer pour la réussite de l’élection présidentielle de mars 2021


  9 Janvier      33        Société (44865),

 

Brazzaville, 09 Janvier (ACI) – Le président du Sénat, M. Pierre Ngolo, a demandé, le 8 janvier, à Brazzaville, à tous le personnel de cette chambre du Parlement congolais, de s’impliquer pour la réussite de l’élection présidentielle de mars 2021, un rendez-vous de la démocratie.
Réagissant aux vœux de ses administrés, M. Ngolo a invité l’ensemble des forces vives nationales à préparer cette échéance, en donnant la priorité au Congo. « Nous devons tous être les gardiens de la paix et de la concorde nationale », a-t-il prescrit, exhortant les sénateurs et le personnel sous tutelle à mieux organiser le système de travail de l’administration parlementaire, afin d’être rationnel dans le rendement et plus performant.
«Nous devons travailler davantage, travailler toujours plus en sachant ce que sont les impératifs de la seconde moitié de notre mandat », a-t-il déclaré dans son adresse au personnel. Pour lui, cette nouvelle année doit être l’aboutissement de la réflexion sur la fonction publique parlementaire. « Il faut qu’au fur et à mesure qu’on avance, l’expérience qu’on accumule exerce une réelle influence sur les rendements et les prestations du Sénat qui doit mériter d’être la chambre haute », a-t-il insisté.
Au cours de l’année 2020, le Sénat a tenu trois sessions ordinaires annuelles, cinq sessions extraordinaires. Elle a également organisé huit sessions qui ont permis le vote de 65 projets de lois contre 53 en 2019.

Le Sénat a organisé au cours de la dernière session ordinaire de 2020 une réflexion sur la décentralisation, dans le but d’identifier la mise en œuvre de l’effectivité de celle-ci et d’inviter le gouvernement à plus d’engagement.

Dans la même catégorie