GNA PNC poised to giving Ghana a new look GNA Media have a crucial role in election 2020 – GJA President AGP Gabon: L’Institut Français du Gabon rouvre ses portes au public AGP Gabon/Justice: Les séminaristes édifiés sur le nouveau Code civil gabonais APS CANCERS DU COL DE L’UTÉRUS ET DU SEIN : 90% DES FILLES VACCINÉES À KAFFRINE APS HUIT NOUVEAUX CAS DE COVID-19 AGP Gabon: Délibération du BEPC et CEP à partir de ce dimanche 25 octobre AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Don d’une Fondation à des structures du ministère en charge de la Santé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Des postes téléviseurs et décodeurs offerts aux chefs de village du secteur Sud de Niakara AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Reprise des activités économiques à M’Bahiakro suite au couvre-feu

Le petit pèlerinage musulman va reprendre à partir du 4 octobre


  23 Septembre      10        Religion (648),

   

Abidjan, 23 sept 2020 (AIP)- Le ministère saoudien de l’Intérieur a annoncé, mardi 22 septembre, la reprise progressive à partir du 4 octobre, du petit pèlerinage musulman « Omra », suspendu depuis mars en raison de pandémie de coronavirus.

«6.000 citoyens, saoudiens et résidents-étrangers du royaume seront autorisés chaque jour à faire la Omra», indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué publié par l’agence de presse nationale, SPA.

Cependant, les musulmans venant de l’étranger, eux, seront autorisés à La Mecque à partir du 1er novembre, quand le nombre de pèlerins autorisés passera à 20.000 par jour.

La Omra est une forme de pèlerinage à la ville sainte de La Mecque, contrairement au grand pèlerinage (Hajj) qui ne peut se faire que pendant le dernier mois de l’année musulmane. La Omra peut se faire tous les mois de l’année. Il est néanmoins recommandé de le faire pendant le mois de Ramadan.

Dans la même catégorie