AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint) ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s

Le pétrole rapporte à l’Angola plus de 5 milliards de dollars en 2O2O (ministère)


  16 Février      48        Politique (25348),

 

Rabat, 16/02/2021 -(MAP)- L’Angola a exporté l’année dernière 472 millions de barils de pétrole qui ont rapporté à Etat des revenus annuels de 5,7 milliards de dollars (3.750 milliards de kwanzas), a indiqué lundi le ministère des Finances.

«L’Angola a exporté en décembre dernier 36,3 millions de barils au prix moyen de 42 dollars et a consolidé des revenus annuels de 3.750 milliards de kwanzas», a indiqué le ministère dans un communiqué.

Le président du conseil d’administration de l’Agence nationale du pétrole et du gaz (ANPG), Jerónimo Paulino, avait auparavant souligné que la production de pétrole en Angola a diminué d’environ 15 pour cent par an, soit environ 140.000 barils par jour.

La baisse de la production est due au manque d’investissements dans la recherche, l’exploration, le raffinage et le stockage au cours des dernières années, a souligné M. Paulino.

À l’heure actuelle, la production annuelle du pays est estimée à 1.220.000 barils par jour, mais pour atteindre ce chiffre, le secteur a dû recourir ces dernières années à l’exploitation de champs marginaux, qui ne sont pas économiquement attractifs pour développer et produire.

Le ministre angolais des Ressources minérales, du Pétrole et du Gaz, Diamantino Azevedo, avait affirmé que son pays poursuivra ses efforts pour stimuler la rentabilité du marché pétrolier, en tenant compte de la situation économique et financière actuelle.

Les activités de recherche et d’évaluation de nouvelles exploitations pétrolières et gazières pour les cinq prochaines années en Angola peuvent confirmer l’existence de réserves estimées à 57 milliards de barils de pétrole, selon un décret présidentiel publié au Journal officiel.

Ces activités de recherche peuvent également révéler l’existence de 27 trillions de pieds cubes de gaz, précise la même source, faisant état de l’adoption de la stratégie d’exploitation des hydrocarbures de l’Angola pour la période 2020-2025.

Dans la même catégorie