MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

Le peuple congolais exhorté à la recherche du bien commun


  29 Octobre      44        Société (45053),

 

Kinshasa, 29 octobre 2018 (ACP).- Le président et représentant légal de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), le rév. André Bokundoa Bo-Likabe, a exhorté lundi, le peuple congolais en général et les filles et fils de son église en particulier, à rechercher le bien commun, dans la lumière du Christ, au cours de son deuxième message transmis à partir de Kinshasa, à tous les chrétiens de l’ECC.
« Si le Christ nous veut ‘Lumière du monde’, c’est aussi pour que nous puissions faire luire à tous les leaders de notre pays, cette lumière d’espérance de la paix, de la justice, de l’équilibre, d’un esprit d’ouverture et d’acceptation de l’autre », a-t-il souligné.

« Comme ‘Sel de la terre’, nous sommes appelés à prendre pleinement part à la vie de notre peuple en se laissant mêler, mais aussi nous dissoudre pour que notre saveur donne un goût particulier pour changer positivement les choses pour l’intérêt de tous », a-t-il ajouté.

Le rév. André Bokundoa, qui croit fermement en un avenir radieux du pays, a aussi affirmé que « tout ce que nous souhaitons de bien et du bonheur pour notre pays ne peut d’abord venir que de nous-même. Et, c’est surtout quand, malgré nos différences et nos divergences, nous acceptons de nous mettre ensemble et apprendre à vivre en communion ».

Dans la première adresse, rappelle-t-on, le président de l’ECC, avait appelé les hommes politiques congolais tant de la majorité que de l’opposition à un consensus pour se dépasser et créer une bonne atmosphère qui devra leur permettre de recréer les conditions de confiance mutuelle dans les efforts du développement du pays.

Dans la même catégorie