AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le peuple congolais invité à avoir une pensée pieuse pour les victimes du drame de Kamituga


  14 Septembre      45        Société (44866),

 

Kinshasa, 14 Septembre 2020 (ACP).- Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a invité la Nation toute entière à avoir une pensée pieuse pour les compatriotes disparus dans les éboulements des puits d’or de Kamituga, dans le Sud-Kivu, a-t-on lu sur le compte twitter de la présidence de la République.

Tout en exprimant sa tristesse pour la disparition de ces creuseurs artisanaux, le Chef de l’Etat a présenté ses condoléances « les plus émues » aux familles éplorées.

Il a, à cet effet, invité le Gouvernement à prendre des mesures fortes pour que de telles tragédies ne se reproduisent plus.

Selon le maire de la ville de Kamituga, Alexandre Bundya Mupila, quatorze corps sans vie des victimes ont été tirés dimanche soir des décombres.

Le bilan de ce drame sera communiqué à la fin des évacuations de tous les corps des victimes. Toutefois, a-t-il ajouté, une délégation du gouvernement provincial était dimanche sur le lieu du drame afin d’évaluer la situation et apporter assistance aux familles des victimes.

Il sied de rappeler que le vendredi dernier, plusieurs dizaines de personnes sont portées disparues dans des éboulements dans 3 puits d’extraction d’or au quartier D3 dans la ville de Kamituga, lors des fortes pluies qui se sont abattues sur cette partie de la province du Sud-Kivu.

Dans la même catégorie