ABP Le maire Germain Wanvoégbè élu président du CCIC –ACMA pour l’Ouémé-Plateau ABP Les services déconcentrés et les OSC entretenus sur la phase2 du Programme Redevabilité à Porto-Novo ABP Les travaux de construction d’un bloc opératoire offert par les cotonculteurs de Kérou lancés ABP Atelier bilan de la gestion du contentieux électoral communal par la Cour Suprême à Porto-Novo ABP Une session du CCIC- ACMA2 s’ouvre sur la redynamisation du commerce transfrontalier avec le Nigéria ABP Le Lycée militaire de Natitingou a célébré ses noces de porcelaine ABP Les bouteilles de vin utilisées comme nouvelle méthode de pêche sur le lac Ahémé AIP Un déficit d’infrastructures au centre de protection de la petite enfance d’Agnibilékrou AIP Les fidèles de la paroisse Sainte Bernadette Soubirous de Tiébissou invités à être des artisans de paix AIP Présidentielle 2020 : Dix motos et 3000 tee-shirts pour la campagne du RHDP à Madinani

Le plan d’action 2016-2020 de l’Initiative 3N à l’heure du bilan dans la région de Maradi


  18 Septembre      6        Agriculture (1598),

   

Maradi, 18 septembre (ANP)- Le gouverneur de la Région de Maradi, M. Zakari Oumarou a procédé, ce vendredi 18 septembre 2020, au lancement des travaux de l’atelier de lancement officiel des activités du Bilan régional du plan d’action 2016-2020 de l’Initiative 3N dans la région de Maradi.

Les travaux de cet atelier vont permettre de produire un bilan quantitatif de la mise en œuvre des Programmes Stratégiques du Plan d’Action 2016-2020 en valorisant les résultats des revues et rapportages existants ; d’intégrer un bilan de mise en œuvre de la Politique Nationale de sécurité Nutritionnelle au titre du bilan du Programme Stratégique 11 de l’initiative 3N.

Ils permettront également de consolider les réalisations évaluées avec celles du plan d’investissement 2012-2015 et des programmes antérieurs afin de tirer un bilan global sur la mise en œuvre de l’Initiative 3N depuis 2011 ; de compléter le bilan avec l’analyse alternative faite par les acteurs non étatiques de la mise en œuvre de l’Initiative 3N.

Zakari Oumarou estime que ‘’2020 marque donc une année charnière qui va donner lieu au bilan de la mise en œuvre de l’I3N puis à l’élaboration d’un nouveau Plan quinquennal 2021-2025’’.

Toutefois, il a précisé que ‘’le bilan 2016-2020 se base sur l’évaluation des niveaux d’exécution physique, financière et de l’analyse des indicateurs des 12 programmes stratégiques’’.

Il a annoncé la tenue des ateliers-bilans régionaux dont les résultats seront reversés dans le processus national. Il a, au nom du président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, du Gouvernement et du Peuple Nigérien, remercié tous les Partenaires Techniques et Financiers qui apportent leurs appuis soutenus à la mise en œuvre de l’Initiative 3N.

Cet atelier est financé par le Royaume de Danemark dans le cadre du Projet ‘’Promotion de l’Emploi et de la Croissance Economique dans l’Agriculture (PECEA)’’, du Haut-commissariat à l’Initiative 3N, indique-t-on.

Dans la même catégorie