MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Le plan d’action 2016-2020 de l’Initiative 3N à l’heure du bilan dans la région de Maradi


  18 Septembre      50        Agriculture (4136),

 

Maradi, 18 septembre (ANP)- Le gouverneur de la Région de Maradi, M. Zakari Oumarou a procédé, ce vendredi 18 septembre 2020, au lancement des travaux de l’atelier de lancement officiel des activités du Bilan régional du plan d’action 2016-2020 de l’Initiative 3N dans la région de Maradi.

Les travaux de cet atelier vont permettre de produire un bilan quantitatif de la mise en œuvre des Programmes Stratégiques du Plan d’Action 2016-2020 en valorisant les résultats des revues et rapportages existants ; d’intégrer un bilan de mise en œuvre de la Politique Nationale de sécurité Nutritionnelle au titre du bilan du Programme Stratégique 11 de l’initiative 3N.

Ils permettront également de consolider les réalisations évaluées avec celles du plan d’investissement 2012-2015 et des programmes antérieurs afin de tirer un bilan global sur la mise en œuvre de l’Initiative 3N depuis 2011 ; de compléter le bilan avec l’analyse alternative faite par les acteurs non étatiques de la mise en œuvre de l’Initiative 3N.

Zakari Oumarou estime que ‘’2020 marque donc une année charnière qui va donner lieu au bilan de la mise en œuvre de l’I3N puis à l’élaboration d’un nouveau Plan quinquennal 2021-2025’’.

Toutefois, il a précisé que ‘’le bilan 2016-2020 se base sur l’évaluation des niveaux d’exécution physique, financière et de l’analyse des indicateurs des 12 programmes stratégiques’’.

Il a annoncé la tenue des ateliers-bilans régionaux dont les résultats seront reversés dans le processus national. Il a, au nom du président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, du Gouvernement et du Peuple Nigérien, remercié tous les Partenaires Techniques et Financiers qui apportent leurs appuis soutenus à la mise en œuvre de l’Initiative 3N.

Cet atelier est financé par le Royaume de Danemark dans le cadre du Projet ‘’Promotion de l’Emploi et de la Croissance Economique dans l’Agriculture (PECEA)’’, du Haut-commissariat à l’Initiative 3N, indique-t-on.

Dans la même catégorie