APS DES MISSIONS LOCALES DE L’EMPLOI ET DE L’ENTREPRENARIAT INSTALLÉES À TAMBACOUNDA APS COVID-19 : LE BILAN QUOTIDIEN FAIT ÉTAT DE 265 NOUVELLES INFECTIONS GNA WHO/FDA registered Antimalarial, Pyramax approved for coronavirus clinical trials GNA Akpokavie to contest incumbent GOC President GNA Kweku Darlington, Kweku Flick, Yaw Tog drop steady bars on “Sika Aba Fie” AIP Côte d’Ivoire/ Législatives 2021: Nialé Kaba démarre sa campagne à Bouko et Panzarani AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: La liste RHDP lance sa campagne à Abobo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Des agents de bureaux de vote de la CEI formés à Niakara AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Konaté et Flindé exhortent les électeurs de Man à faire le choix du RHDP pour le développement AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une liste de l’opposition appelle à voter la coalition EDS-PDCI pour un changement à Daloa

Le plan de sauvetage de la compagnie aérienne sud-africaine SAA prend fin en février (ministère)


  4 Février      13        Economie (11196),

   

Johannesburg, 04/02/2021 -(MAP)- Le plan de sauvetage de la compagnie sud-africaine de transport aérien (SAA) devrait se terminer en février, a annoncé mercredi le ministère des Entreprises publiques.

«Nous nous attendons à ce qu’au cours de ce mois, les responsables du sauvetage quittent l’entreprise», a affirmé le directeur général du ministère, Kgathatso Tlhakudi, notant qu’un redressement judiciaire est prévu afin de permettre à l’État de prendre en charge les dettes en suspend de la compagnie.

La SAA a été placée depuis décembre 2019 sous un plan de sauvetage pour éviter sa faillite. Mais ses problèmes financiers de longue date se sont aggravés pendant la pandémie de la Covid-19, ce qui l’a obligée à suspendre toutes ses opérations en septembre dernier.

La compagnie publique lourdement endettée a bénéficié, fin janvier dernier, d’un renflouement de l’ordre de 244 millions de dollars, octroyé par la Banque de développement d’Afrique australe (DBSA).

Dans ce sens, M. Tlhakudi a fait savoir que le reste du montant prévu pour relancer la SAA, estimé à près de 700 millions de dollars, sera prochainement versé à la compagnie aérienne en détresse.

Il a noté également que le département a reçu des manifestations d’intérêt de partenaires potentiels pour prendre des participations à la SAA et ses filiales, signalant qu’une décision à ce sujet pourrait être prise d’ici la fin du mois de mars.

La SAA a essuyé des pertes estimées à plus de 10 milliards de rands (près de 600 millions de dollars) durant les deux dernières années, selon le rapport financier annuel de la compagnie, présenté récemment au Parlement sud-africain par le ministre des Entreprises publiques.

Dans la même catégorie