ANP Le Gouverneur de Tahoua reçoit le prix remporté par le lutteur Noura Hassan ANP Assemblée générale élective de l’association régionale de football de Dosso « Abdou Boubacar dit Siddo réélu pour un mandat de quatre ans » MAP Dialogue national: Macky Sall va recevoir les 19 candidats à la présidentielle et les recalés lundi (officiel) MAP Trophée Hassan II/Coupe Lalla Meryem de golf: LL.AA.RR le Prince Moulay Rachid et la Princesse Lalla Meryem président la cérémonie de remise des prix MAP Abuja: La CEDEAO décide de lever des sanctions contre le Niger MAP Sénégal: Plusieurs personnes manifestent dans le calme à Dakar pour réclamer la tenue de la présidentielle MAP RDC: Trois morts dans une altercation entre la police et les Bena-Mwembia MAP Togo: Le président décale la date des élections législatives d’une semaine MAP Ligue des champions d’Afrique (Groupe B/5e journée): Victoire du Wydad de Casablanca sur Jwaneng Galaxy par 1 à 0 MAP Abuja: Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation politique et sécuritaire dans la région

Le PM Beugré Mambé confie la CAN 2023 aux acteurs de la culture, du tourisme et du transport


  10 Décembre      45        Sport (12433),

 

Abidjan, 10 déc 2023 (AIP)- Le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, a confié vendredi 8 décembre 2023 à Abidjan Plateau, la réussite de la 34e Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) aux acteurs ivoiriens de la culture, du tourisme & des loisirs et du transport, pour le rôle crucial qui sera le leur durant la compétition.

Beugré Mambé a inscrit la rencontre avec ces différents acteurs dans un partenariat gagnant-gagnant. Il s’agit pour l’équipe organisatrice de la CAN 2023, de tirer profit des prestations de qualité de ces acteurs incontournables au bénéfice des Ivoiriens et surtout des amis de la Côte d’Ivoire qui seront présents à cette fête continentale, mais également pour ces acteurs eux-mêmes, de faire des profits financiers.

« Le président de la République, Alassane Ouattara, en présentant la candidature de la Côte d’Ivoire à cette prestigieuse compétition continentale du football, a pensé à vous. Les artistes doivent assurer l’animation des ‘fan zones’ en tirant des dividendes », a-t-il expliqué.

« L’industrie touristique et hôtelière, en impactant qualitativement les visiteurs et autres usagers, donnent une bonne image à notre pays, en se faisant également de l’argent et les transporteurs à travers des services de qualité, suscitent, forcent l’admiration et la confiance des usagers mais accroissent, par la même occasion, leurs chiffres d’affaires. Si nous donnons l’hospitalité aux autres, Dieu nous bénira davantage, jusqu’à la victoire finale », a poursuivi le Premier ministre.

Le PM Beugré Mambé et des acteurs de la culture ivoirienne

Les acteurs ivoiriens de la culture, du tourisme & des loisirs et du transport, à travers leurs différents porte-parole, ont exprimé leur gratitude au chef du Gouvernement pour les avoir associés aux préparatifs de la CAN 2023. Ils ont promis de jouer le partition afin de préserver une image globalement positive de la Côte d’Ivoire, au niveau local et surtout sur les plans continental et international.

Ces rencontres font suite à celle déjà tenue avec les gloires du sport, afin que chacun prenne une part active dans la réussite de la CAN 2023 qui se tiendra en terre ivoirienne du 13 janvier au 11 février 2024.

Dans la même catégorie