APS MONDIAL U19 : LE DRAPEAU NATIONAL REMIS AUX LIONCEAUX DU BASKET APS POUR UNE DÉCENTRALISATION DES ACTIVITÉS DU CENTRE SÉNÉGALO-ALLEMAND D’INFORMATION À L’EMPLOI APS CONTRAT D’AFFERMAGE DE L’EAU : LA SDE VA SAISIR LA COUR SUPRÊME ANGOP UE disponibiliza 12 milhões de Euros para Programas de resiliência ANGOP Angola e os EUA retomam acordo sobre comércio ANGOP Bispos angolanos rezam missa no túmulo de Nsaku Ne Vunda APS INVESTISSEMENTS : LE GOUVERNEMENT INVITE LE PRIVÉ A PRENDRE LE RELAIS DE L’ETAT (MINISTRE) APS GREENPEACE DIT HALTE À L’INDUSTRIE DE FARINE ET DE L’HUILE DE POISSON APS LES ÉCHANGES COMMERCIAUX ENTRE DAKAR ET PÉKIN PORTÉS À PLUS DE 1500 MILLIARDS CFA EN 2018 (AMADOU HOTT) GNA Ministry lauds NGOs for their role in curbing illegal mining in Ghana

Le PM invite à une « baisse continue » du coût d’accès à internet


  7 Mai      62        Téchnologie (947),

   

Dakar, 7 mai (APS) – Le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne a invité, lundi, à Dakar, les fournisseurs d’accès à Internet à une « baisse continue » des coûts.

S’exprimant à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de l’édition 2018 du Sommet Africain de l’internet (AIS), le PM a invité les fournisseurs d’accès à Internet à « s’inscrire dans une perspective de baisse continue du coût d’accès ».

L’AIS est organisé par le ministère de la Communication des Télécommunications, des Postes et de l’Economie numérique en collaboration avec le groupe des opérateurs de réseaux Africains AFNOG et AFRINIC.

L’ensemble des mesures prises par l’Etat du Sénégal afin de rendre Internet accessible à tous devraient selon lui « permettre de renforcer la concurrence, de diversifier l’offre de service, de baisser les coûts et d’améliorer l’accès des populations aux ressources du numérique ».

« Il semble évident qu’internet constitue un catalyseur déterminant pour le développement économique et social de nos Etats. C’est la raison pour laquelle le Sénégal a toujours soutenu le développement de l’internet et a toujours adopté une gouvernance de l’internet basée sur un modèle consensuel (…) », a soutenu le Premier ministre.

NLC/OID/ASB

Dans la même catégorie