MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace)

Le PM ivoirien appelle à la solidarité entre les nations pour faire face aux défis croissants auxquels le monde est confronté


  30 Mars      52        Politique (25167),

 

Abidjan, 30/03/2023 (MAP)- Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, a appelé, mercredi à l’ouverture de la session plénière de la conférence annuelle du Forum de Boao en Chine, à la synergie d’actions entre les nations pour faire véritablement face aux défis croissants auxquels le monde est confronté.

«Face aux challenges économiques, géopolitiques, énergétiques, démographiques, climatiques ou sanitaires qui s’intensifient, la seule logique qui doit demeurer entre les nations, c’est en effet celle de l’entraide et de la coopération sincère et opiniâtre», a indiqué M. Achi représentant le Président de la République Alassane Ouattara.

Et d’ajouter que «dans ces défis communs, l’Afrique veut voir en l’Asie un partenaire stratégique, dont elle a beaucoup à apprendre», rapporte le portail officiel du gouvernement ivoirien.

Par ailleurs, dans la perspective des solutions au problème d’emplois d’une population africaine majoritairement jeune, le Chef du gouvernement ivoirien a invité les dirigeants asiatiques à mettre en avant les investissements privés sur le continent africain.

«Notre nouvelle coopération devra donc privilégier l’investissement privé et la création de valeurs ajoutées nouvelles sur le continent. Cela a été l’un des facteurs clés du succès du continent asiatique, il en sera de même pour l’Afrique», a-t-il dit.

La Conférence annuelle 2023 du Forum de Boao pour l’Asie, qui se tient du 28 au 31 mars, à Boao, ville de la province chinoise de Hainan a, entre autres, pour objectifs de promouvoir et renforcer les échanges économiques, l’interaction et la coopération au sein de la région, ainsi qu’entre la région et d’autres parties du monde.

En outre, la rencontre permet des échanges de haut niveau entre les dirigeants des gouvernements, des entreprises privées, des universitaires et d’autres associations juridiques dans les domaines économique, social, environnemental et connexe.

Dans la même catégorie