APS MACKY SALL À KAOLACK POUR LANCER LES TRAVAUX DE DRAGAGE DU PORT APS LE PNUD RÉITÈRE SON ENGAGEMENT POUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’AFRIQUE MAP Présidentielle en RDC: Report de la visite de la délégation africaine de haut niveau qui devait se rendre lundi à Kinshasa (communiqué) ABP « Un milliard de francs CFA pour soutenir l’écosystème du numérique au Bénin » dixit Mme Aurélie Adam Soulé Zoumarou ABP La santé des populations préoccupe une mission médicale chinoise à Lokossa MAP Attaque dans le Nord du Mali: au moins huit Casques bleus tchadiens tués AIP Côte d’Ivoire: Environ 4 T de drogue et 23 T de divers produits prohibés incinérés à Aboisso ANP 3 Nigériens primés pour leurs projets innovants ANP Appui de la BID de plus 10 milliards FCFA à la filière riz au Niger MAP Attentat de Nairobi: la police arrête la femme et le père du kamikaze

Le PM ouvre le 1er salon international de l’Economie numérique et de l’innovation du Gabon


Libreville, 16 déc 2015 (AGP) – Le Premier ministre gabonais, Daniel Ona Ondo a ouvert, mercredi, à Libreville, le 1er Salon international de l’économie numérique et de l’innovation au Gabon, sous le thème « jeunesse et numérique, leviers de développement durable ».

« Ce thème retenu nous rappel que la jeunesse et le numérique vont de paire. Ce projet au même titre que celui du président vise à développer la jeunesse, permettre à ce dernier d’être de véritable acteur dans ce domaine », a déclaré M. Ona Ondo.

Selon lui, les Technologies de l’information et de la communication (TIC) constituent l’un des piliers du développement du plan d’action du président de la République gabonaise, et les résultats dans ce domaine sont palpables à savoir, 600 hectares de fibre optique sont mis en exécution sur les 5000 fibres optiques attendus.

Quant au représentant du secrétaire général de l’Union International des Télécommunications(UIT), Jean-Jacques Massima Landji, il a fait un bref historique des grands évènements qui ont marqués l’existence de l’UIT, correspondants ici aux 150 ans d’existence de cette organisation, tout en précisant que l’année 2015 constituerait une pierre angulaire dans le long processus du développement qu’ils se assignés , axé sur le renforcement de capacité.

Selon ce dernier, 7 milliards d’ abonnés existerait dans le monde, et 3 milliards restent à conquérir. Cette année, un accent particulier a été mis sur les femmes et la jeunesse. Tout ceci, dans l’osmose du respect de l’éco système.

Selon les organisateurs 2000 visiteurs sont attendus à ce 1er salon international de l’économie numérique et de l’innovation du Gabon.

CSM/IM

Dans la même catégorie