AGP Sénégal : la BAD soutient un projet de « valorisation des eaux » pour le développement des chaînes de valeur agricoles avec plus de 60 millions d’euros AGP Guinée/Economie : 5.000 tonnes de poissons disponibles pour la période de repos biologique à Sonit-Pêche ANGOP L’Angola prêt à empêcher une éventuelle propagation du virus Ebola ANGOP L’Angola appelle à un débat permanent sur le flux illicite d’armes en Afrique GNA Forum of Heads of Girl’s SHS holds 2019 Summer Camp GNA Addressing campus unrest: administrators key to ensuring stability GNA Honour your tax obligations—Oxfam Ghana AGP Boké-Environnement : Le Réseau-Environnement-Bauxite reboise les alentours du Gouvernorat AGP Boké-Société : Le président des transporteurs miniers pour la préservation de la paix AGP Labé-Jeunesse : Des jeunes en conflit à Djonfo, Le préfet de Labé appelé en renfort

Le PM sénégalais satisfait de l’état d’avancement de la construction de la cité de l’émergence par le groupe marocain Addoha


  21 Janvier      56        Economie (24394), Entreprises (1271),

   

Rabat , 21 jan. 2016 (MAP)- Le Premier ministre sénégalais, Mohammad Boune Abdallah Dionne, a exprimé sa satisfaction quant à l’état d’avancement des travaux de construction de la cité de l’émergence par le groupe marocain Addoha.

« Le projet a atteint une maturité et avance dans de bonnes conditions », a affirmé le chef du gouvernement sénégalais lors d’une visite, mercredi, au chantier de la cité de l’émergence, notant que le groupe Addoha a réussi à construire les immeubles grâce à « une technologie innovante et éprouvée ».
Relevant l’attention particulière qu’accorde le président Macky Sall à ce programme, M. Dionne qui était accompagné notamment du Président-directeur général (PDG) du groupe Addoha, Anas Sefrioui, a rappelé à cette occasion que la construction de la cité de l’émergence figure parmi « les projets importants » en matière de renouveau urbain du Plan Sénégal émergent (PSE).
Le projet, dont le coût est estimé 45 milliards Fcfa (environ 68,70 millions euros) consiste en la construction de 16 tours (R+11).
Le gouvernement a prévu un système incitatif d’acquisition de logements en faveur des Sénégalais, a rappelé M. Dionne, notant qu’il s’agit d’un « choix délibéré » du président Macky Sall de mettre à la disposition des promoteurs nationaux et internationaux des terres à des conditions incitatives, le but étant de « permettre aux citoyens d’accéder à la propriété foncière à des conditions très favorables ».
Le PSE est une stratégie visant à mettre en place, d’ici à 2023, un ensemble de projets structurants à fort contenu de valeur ajoutée et d’emploi. Une quinzaine de projets phares du PSE ont été dotés en priorité d’un montant d’environ 177 millions euros sur ressources internes.

MN—BI.
HA.

Dans la même catégorie