ACP Les ministres provinciaux de l’éducation invités à lutter contre les antivaleurs dans leurs entités ACP Sud-Kivu : 153 personnes touchées par la covid-19 en cette troisième vague ACP L’ambassadeur américain Mike Hammer visite le barrage d’Inga ACP Les journalistes de l’ACP appelés à améliorer leur rendement pour la promotion de l’agence ACP Le Président Félix Tshisekedi réitère la nécessité de travailler pour l’intérêt général ANP Célébration de la fête de Tabaski à Tahoua : Les commerçants satisfaits des retombées économiques ANP Le Premier Ministre reçoit le Représentant résident du PAM au Niger ANP Entretien entre le Premier Ministre et le tout Premier nouvel Ambassadeur des Pays Bas au Niger GNA Will Accra work again with street Hawkers? ANP Zinder : Les revendeurs ont réalisé de bonnes affaires à l’occasion de la Tabaski

LE PNUD APPUI L’UNIVERSITE DE LOME EN MATERIEL INFORMATIQUE


  28 Octobre      27        Technologie (438),

   

Lomé, 28 oct. (ATOP) – Le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) a offert du matériel informatique à l’Université de Lomé (UL), le mardi 27 octobre à Lomé.
Estimé à 250 millions de FCFA, ce don est constitué de 3 serveurs dell, 2 Laptops dell, 10 imacs, 4 enregistreurs audio, 4 micros d’enregistrement. Il contribuera à renforcer et améliorer l’apprentissage dans un environnement numérique et à favoriser un travail collaboratif dans les universités et structures de recherche du Togo.
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Pr Ihou Wateba a remercié le donateur pour son accompagnement à son ministère et son engagement auprès du monde estudiantin. Il a souligné que le matériel reçu va permettre d’offrir aux étudiants un cadre d’apprentissage moderne, répondant aux exigences actuelles de la mondialisation. Pr Ihou a salué les présidents des universités de Lomé et de Kara pour leurs efforts dans la mise en place d’un système d’enseignement et de formation de qualité dans les universités publiques du Togo.
Le président de l’UL, Pr Dodzi Komla Kokoroko a exprimé sa gratitude au PNUD pour son appui technique à son institution. Il s’est réjoui de l’appui des partenaires et salué la politique du chef de l’Etat de mettre en place des infrastructures de base en vue de faciliter la formation à distance des étudiants sur les campus.
« Le monde est en pleine mutation et nous devons faire de sauts géants pour être en phase avec les réalités de l’heure pour relever le défi de la fracture numérique », a-t-il signifié.
Le représentant résident du PNUD au Togo, Aliou Dia a inscrit ce geste dans la dynamique de la transformation numérique de l’enseignement à l’UL pour améliorer les capacités et les performances de sa plateforme d’enseignement en ligne pour une éducation de qualité et accessible en tout lieu et en tout temps. « La transformation numérique fait partie intégrante du devenir des sociétés, étant donné que toutes les chaînes de valeurs subiront tôt ou tard les effets de cette transformation », a-t-il fait savoir avant d’ajouter que la formation en ligne (e-learning) s’impose aujourd’hui comme une alternative aux cours magistraux et une étape indispensable pour les universités africaines qui veulent rester compétitives.

Dans la même catégorie