GNA Women in Tech Incubator Programme outdoored APS RÉSILIENCE AUX CHOCS CLIMATIQUES : UN OFFICIEL SALUE LE RÔLE PIONNIER DU SÉNÉGAL AIP La population encouragée à œuvrer pour une meilleure inclusion des personnes en situation de handicap AIP Bruno Koné encourage les ivoiriens de la Diaspora à adhérer à la 2ème phase du projet de construction de logements sociaux AIP Ly Ramata salue les actions menées pour la protection des femmes et des enfants GNA Federation of Muslim Councils declares prayers for peaceful elections GNA Women in Tech Incubator Programme outdoored AGP Covid-19/Riposte: le Gabon félicité par les Etats-Unis APS 15 TONNES DE SACHETS PLASTIQUES SAISIES À LA RUE TOLBIAC À DAKAR APS AIDE PUBLIQUE AU DÉVELOPPEMENT : 218 MILLIARDS FCFA REÇUS DE LA BELGIQUE EN 30 ANS (MINISTRE)

LE PNUD OFFRE DU MATERIEL INFORMATIQUE AUX CINQ ANTENNES REGIONALES DE LA CNDH


  6 Novembre      18        Société (25566),

   

Lomé, 6 nov. (ATOP) – Le Programme des nations des unies pour le développement (PNUD) a offert, le vendredi 6 novembre à Lomé, du matériel informatique à la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) au profit de ses cinq antennes régionales.

La cérémonie de remise s’est déroulée au siège de la Commission. Elle a été marquée par le paraphe des dossiers par le représentant résident adjoint du PNUD,  Moctar Fall et la présidente de la CNDH, Mme Nakpa Polo, suivi de la remise officielle du matériel. C’était en présence des représentants des deux institutions.

Ce don est estimé à près de 20 millions FCFA. Il est constitué d’ordinateurs portable et de bureau, d’imprimantes, de photocopieuses et autres consommables informatiques.

Mme Polo a remercié le PNUD. Elle a précisé que ce matériel  « permettra aux antennes de s’affranchir du besoin de faire recours aux services privés extérieurs avec le risque de remettre en cause la confidentialité qui caractérise la mission de la CNDH ».  A en croire la présidente de la CNDH, les cinq antennes régionales mises en place à Dapaong, à Kara, à Sokodé, à Atakpamé et à Kpalimé ont en effet besoin d’une dotation en matériel informatique pour accroitre leur efficacité non seulement en matière de promotion et de protection des droits de l’Homme mais aussi en matière de prévention de la torture et d’autres formes de mauvais traitements. Mme Polo a demandé au personnel des antennes régionales, de préserver cet acquis précieux à travers une utilisation rationnelle car « le siège attend de vous, des résultats probants et une plus-value qui soit à la mesure des moyens mis à votre disposition».

Fall, a salué l’excellence des relations entre les deux structures et précisé que ce matériel permettra à la CNDH de faire convenablement sa mission notamment la rédaction des rapports et le suivi. Il a relevé que la question des droits de l’homme fait partie de l’ADN du PNUD et constitue désormais le troisième pilier des Nations Unies, en dehors de la paix, la sécurité et le développement. Le représentant résident adjoint du PNUD a réitéré la disponibilité de son institution à poursuivre son accompagnement à la CNDH qui se traduira dans les prochains jours par l’élaboration du plan stratégique de cette Commission sur les cinq années à venir.

La cheffe d’antenne CNDH Sokodé, Mme Baza Dan-Ladi, s’est réjouie de cet appui. Pour elle, « c’est un soulagement car les dossiers seront traités avec plus de célérité et de confidentialité ».

Dans la même catégorie