AIP Législatives 2021 : Le dépouillement observé dans les différents bureaux de vote à Man dès 18 h AIP Législatives 2021 : Beugré Mambé félicite la population de Songon pour sa participation au scrutin AIP Législatives 2021 : Au total 94 bureaux de votes sécurisés dans la commune de Songon AMI Colloque de réflexion sur le bilan de la présidence mauritanienne du G5 Sahel AMI CAN U 20 Mauritanie 2021 : le Ghana s’adjuge le trophée MAP Hasna Ammar, une militante infatigable pour l’autonomisation des femmes rurales à Aoufous AIP Législative 2021: Démarrage du dépouillement des votes à San-Pedro AIP Législatives 2021 : Koné Kafana se réjouit du bon déroulement du scrutin à Yopougon AIP Législatives 2021: Les bureaux de vote d’Abobo ferment leurs portes AIP Législatives 2021: Des urnes brûlées à Gomon

Le PNUD veut adresser la question du contre-narratif et des attitudes sécuritaires du journaliste en période électorale


  12 Février      15        Société (29533),

   

Yamoussoukro, 12 fév 2021 (AIP)- Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a initié vendredi 12 février 2021 à Yamoussoukro, un atelier de formation à l’intention des médias, en vue d’adresser la question du contre-narratif et des attitudes sécuritaires du journaliste en période électorale.

Le représentant adjoint du PNUD, Jonas Foitier, a expliqué que cet atelier s’inscrit dans le cadre le cadre d’un Projet d’appui aux élections en Côte d’Ivoire (PACE). « Il intervient dans un contexte important pour le pays qui s’apprête à renouveler ses députés à l’Assemblée nationale », a-t-il indiqué.

Pour lui, le journaliste joue un rôle primordial dans les processus électoraux. « Son rôle est déterminant dans l’acceptation et la légitimation du scrutin. Cet atelier vise à contribuer ç une exigence de développement et adresse un défi à la veille des élections législatives », a déclaré le représentant adjoint du PNUD.

Le représentant du ministère de la Communication et des Médias, Olivier Koutouan, a invité les journalistes à s’impliquer dans la démarche de quête de solution pour un meilleur exercice de leur profession. « Cette activité à pour vocation de vous permettre d’être des journalistes professionnels », a-t-il assuré.

Les élections législatives ivoiriennes de 2021 ont lieu le 6 mars afin de renouveler les 255 membres de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. Initialement prévues pour octobre 2020, elles ont été reportées de quelques mois.

La campagne électorale est prévue du 26 février au 4 mars 2021. Les résultats provisoires des élections sont fixés au 09 mars. En cas d’égalité parfaite, de nouveaux scrutins sont prévus le 24 mars et les résultats provisoires le 25 mars 2021.

(AIP)

Dans la même catégorie