MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza.

Le PNUD veut adresser la question du contre-narratif et des attitudes sécuritaires du journaliste en période électorale


  12 Février      34        Société (44866),

 

Yamoussoukro, 12 fév 2021 (AIP)- Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a initié vendredi 12 février 2021 à Yamoussoukro, un atelier de formation à l’intention des médias, en vue d’adresser la question du contre-narratif et des attitudes sécuritaires du journaliste en période électorale.

Le représentant adjoint du PNUD, Jonas Foitier, a expliqué que cet atelier s’inscrit dans le cadre le cadre d’un Projet d’appui aux élections en Côte d’Ivoire (PACE). « Il intervient dans un contexte important pour le pays qui s’apprête à renouveler ses députés à l’Assemblée nationale », a-t-il indiqué.

Pour lui, le journaliste joue un rôle primordial dans les processus électoraux. « Son rôle est déterminant dans l’acceptation et la légitimation du scrutin. Cet atelier vise à contribuer ç une exigence de développement et adresse un défi à la veille des élections législatives », a déclaré le représentant adjoint du PNUD.

Le représentant du ministère de la Communication et des Médias, Olivier Koutouan, a invité les journalistes à s’impliquer dans la démarche de quête de solution pour un meilleur exercice de leur profession. « Cette activité à pour vocation de vous permettre d’être des journalistes professionnels », a-t-il assuré.

Les élections législatives ivoiriennes de 2021 ont lieu le 6 mars afin de renouveler les 255 membres de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. Initialement prévues pour octobre 2020, elles ont été reportées de quelques mois.

La campagne électorale est prévue du 26 février au 4 mars 2021. Les résultats provisoires des élections sont fixés au 09 mars. En cas d’égalité parfaite, de nouveaux scrutins sont prévus le 24 mars et les résultats provisoires le 25 mars 2021.

(AIP)

Dans la même catégorie