APS JOSEPH KOTO SE VERRAIT PLUS À LA TÊTE D’UNE ÉQUIPE NATIONALE QUE D’UN CLUB APS COVID-19 : DAKAR ET THIÈS RESTENT SOUS COUVRE-FEU POUR HUIT JOURS SUPPLÉMENTAIRES APS RÉFRACTAIRE AU TRAFIC D’INFLUENCE, MARÈME FAYE SALL POUR DES SOLLICITATIONS DIRECTES APS JOSEPH KOTO : ‘’C’EST DIFFICILE DE SUIVRE LE CHAN SANS LE SÉNÉGAL’’ APS LA MAIRIE DE DIAMNIADIO ADOPTE UN BUDGET ANNUEL DE PRÈS DE 3,4 MILLIARDS DE FRANCS CFA APS DES SCIENTIFIQUES SE PENCHENT SUR LA FIABILITÉ DES VACCINS CONTRE LE COVID-19 APS DES SÉNÉGALAIS DE PROVINCES CATALANES RÉCLAMENT UN CONSULAT DE PROXIMITÉ APS ABDOULAYE DIOP : « CHEIKH NGAÏDO BÂ ÉTAIT REMARQUABLE PAR SON ÉLÉGANCE SUR TOUS LES PLANS » APS GRAINES D’ARACHIDE : PLUS DE 46.000 TONNES COLLECTÉES, SELON MODOU DIAGNE FADA AIP COVID-19: Des cas graves en réanimation et sous assistance respiratoire (Ministère)

Le PNUE compte poursuivre le combat climatique amorcé en 2020


  10 Janvier      14        Environnement/Eaux/Forêts (2394),

   

Kinshasa, 10 janvier 2021(ACP).- Le  Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) compte poursuivre le combat climatique amorcé en 2020, a révélé un communiqué de cette agence onusienne parvenu dimanche à l’ACP.

Selon la source, la Covid-19 a conduit à l’annulation de plus d’une demi-douzaine de sommets de haut niveau, au cours desquels en temps normal, des responsables gouvernementaux, des organisations internationales, des scientifiques et des militants se seraient réunis en présentiel pour élaborer des politiques et des plans visant à relever les défis auxquels sont confrontées les personnes et la planète. D’importantes discussions se sont tout de même déroulées en ligne.

« Alors que certaines conférences qui faisaient les gros titres ont été reportées, la pandémie de Covid-19 n’a pas ralenti le travail du PNUE », a déclaré la directrice exécutive du PNUE, Inger Andersen.

« La Covid-19 souligne l’urgence de notre travail et nous a forcé à être encore plus diligents dans la lutte contre les menaces qui pèsent sur la Terre ». « La pandémie est un symptôme de la relation fracturée de l’humanité avec le monde naturel et nous n’avons pas beaucoup de temps pour réparer ce lien », a-t-elle ajoutée.

En juillet 2020, le PNUE a publié un rapport inédit sur les maladies zoonotiques, des agents pathogènes d’origine animale, comme la Covid-19, qui se transmettent entre les animaux et les humains.

Le rapport a constaté que si les pays ne modifient pas radicalement leur économie, leur gestion forestière et leurs systèmes de santé, les pandémies deviendront de plus en plus fréquentes.

Dans la même catégorie